Spark

Spark pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2.11.4 / Editeur : Readdle / Téléchargements : 84 (7 derniers jours)
Version : 2.11.4 / Editeur : Readdle / Téléchargements : 84 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Spécialement intéressant sur terminaux Apple (Mac, iPad, iPhone et Apple Watch), Spark n'en oublie cependant pas Android. Fort de nombreux outils surtout à destination des entreprises qui aiment la productivité et la collaboration, le logiciel est également pertinent pour les utilisateurs classiques. De plus, sa version gratuite est assez généreuse et sa formule Premium est assez raisonnable et pertinente.

Ne reste plus qu'à attendre les arrivées des moutures Windows et web pour une expérience complète.


21 février 2022 à 07h37

Spark : un client email orienté Apple qui n'oublie pas Android


Développé par les vétérans de Readdle, Spark est un client email qui met en avant deux choses. La première, c'est sa compatibilité complète avec tous les OS d'Apple (macOS, iPadOS, iOS et watchOS). Heureusement, une version Android, qui nous intéresse ici, est également proposée. La seconde, c'est qu'il se destine surtout aux équipes et donc aux professionnels. Cependant, la solution est également parfaitement adaptée à un usage personnel, y compris dans sa version gratuite, puisqu'un modèle Premium facultatif est proposé.

Notons également que des versions Windows et web du service sont en cours de développement afin de proposer une expérience complète et cross plateformes, surtout pour ceux dépourvus de terminaux Apple.

Spark peut être utilisé sans dépenser un euro donc, mais la plupart de ses fonctionnalités les plus spécifiques sont limitées, à moins de passer au modèle Premium, facturé 7,99 dollars par mois. Pour les grosses entreprises, un autre abonnement plus adapté est également évoqué sur le site officiel de l'éditeur.

Téléchargez Spark Android


Les spécificités de Spark


Compatible avec la vaste majorité des protocoles emails (Gmail, Outlook, Yahoo! Mail, iCloud, Microsoft Exchange, Microsoft 365 ou encore IMAP/SMTP), Spark propose de tout regrouper dans une boite de réception unifiée. Grâce à sa "Smart Inbox" et à ses "notifications intelligentes", le logiciel est capable d'afficher en priorité les courriers électroniques suivis et les plus importants, mettant ainsi de côté newsletters et autres messages secondaires.

Pour gérer ses courriers, des fonctionnalités de planification d'envoi, de snooze ou encore de remise en avant de courriers non répondus sont là. Il est également possible de personnaliser et d'utiliser rapidement plusieurs signatures et de réaliser des modèles d'emails.

Qui dit client email complet dit également calendrier (avec possibilité d'en importer depuis d'autres services), et on relèvera également un moteur de recherche capable de comprendre le langage naturel. Le logiciel propose un mode sombre ainsi que des widgets pour l'écran d'accueil.

Enfin, outre un système permettant de partager un email ou un fil d'emails via un simple lien, Spark se démarque spécialement de la concurrence avec un élément pensé pour la collaboration. Il est en effet possible d'éditer à plusieurs et en temps réel des brouillons d'emails (à la manière de Google Drive, par exemple). Plusieurs collaborateurs peuvent donc rédiger et éditer ensemble un courrier électronique en voyant ce que chacun écrit et modifie. Notez qu'il est également possible de déléguer la rédaction d'emails à des membres de son équipe et que le modèle Premium ajoute un système de rôles.

Les avantages du Premium


Avec son modèle payant, Spark décuple la plupart de ses fonctionnalités. Par exemple, on passe de 5 Go de stockage pour l'équipe à 10 Go par membre, le partage d'email par lien dispose de plus d'options et des fonctionnalités normalement limitées comme les brouillons partagés, les modèles d'emails ou encore la délégation d'emails passent d'un nombre maximum à "illimité".

Spark : versions précédentes

Spark est également disponible sur : macOS
Spark 2.11.4
Android 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 21/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spark