Popcornflix

Télécharger Popcornflix pour Android

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.59.0 / Editeur : Screen Media Venture, LLC / Téléchargements : 68 (7 derniers jours)
Version : 4.59.0 / Editeur : Screen Media Venture, LLC / Téléchargements : 68 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Uniquement disponible via le Play Store aux USA et au Canada, Popcornflix est une plateforme VOD gratuite et avec publicités qui propose près de 1500 références de films et séries TV. Au menu, des séries B, des classiques du cinéma de genre et des émissions TV américaines.
Cependant, la prise en main de l'application est hasardeuse à cause de nombreux bugs, à l'absence de sous-titres et à une qualité audio/vidéo aléatoire. La plateforme est toutefois à essayer pour découvrir des classiques du cinéma gratuitement en version originale.
08 septembre 2020 à 11h35

Une plateforme VOD gratuite et sans inscription

Lancée en 2011, Popcornflix est une plateforme VOD gratuite appartenant au distributeur américain de films et séries TV Screen Media Ventures. Elle est réservée au marché US et canadien et s'avère inutilisable dans nos contrées à moins d'utiliser un service VPN permettant de simuler une géolocalisation aux USA ou au Canada. Cette plateforme VOD est entièrement gratuite et sans inscription nécessaire, des publicités sont toutefois présentes au début et en cours de lecture.
Popcornflix


Un catalogue singulier

Avec près de 1500 références de films, séries TV et émissions, Popcornflix dispose d'un catalogue composé de références du cinéma de genre, de westerns, de grands classiques et de films internationaux. L'interface permet de naviguer facilement entre les différents contenus avec ses trois onglets : films, séries TV et vidéos virales.

La plateforme repose sur un large choix de films d'horreurs, de westerns spaghettis, de films provenant de Bollywood et de nombreuses comédies US. Cependant, les séries TV de qualité sont peu nombreuses hormis 2 ou 3 classiques comme 21 Jump Street ou Maison close , les vidéos virales ne valent quant à elle pas le détour.

Quelles fonctions disponibles ?

C'est ici que le bât blesse pour Popcornflix ! Les sous-titres ne sont pas disponibles sauf pour les productions internationales qui sont sous-titrées en anglais. L'application ne propose pas non plus de doublages autres que l'anglais. Une fonction de commentaires bien accessoire est incluse et nécessite la création d'un compte gratuit. Autre bémol, la qualité vidéo n'est modifiable que sur certains titres et de nombreux bugs de décalage audio/vidéo sont présents.

Popcornflix

Que penser de Popcornflix ?

Pour profiter de cette plateforme, il faudra se munir d'un VPN et surtout de patience au regard des nombreuses publicités en cours de lecture qui viennent perturber la lecture des films et séries TV. Le contenu est toutefois original entre des films classiques et du cinéma de genre à foison. Un bilan en demi-teinte, mais une bonne source pour des références cinématographiques anciennes et récentes disponibles légalement.

Popcornflix : versions précédentes

Popcornflix est également disponible sur : iOS
Popcornflix 4.59.0
Publié le 08/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Popcornflix