Roon

Télécharger Roon pour Windows

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Roon Labs / Téléchargements : 202 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Roon Labs / Téléchargements : 202 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Roon est un service de streaming qui propose un lecteur audio pour Windows, macOS, Android et iOS qui permet de retrouver sa bibliothèque personnelle et une offre de streaming audio par abonnement. Il s'agit là d'une solution dédiée aux audiophiles grâce à son large catalogue, ses nombreuses fonctionnalités de lecture et sa compatibilité avec une pléthore d'appareils. À tester pendant 14 jours avec remboursement sans frais !
03 juillet 2020 à 14h41

Un lecteur avec streaming inclus

Roon est un lecteur audio disponible par abonnement qui repose sur de solides applications de bureau et mobiles pour lire sa bibliothèque audio personnelle et accéder à l'offre de streaming en haute définition Tidal. Parmi ses principaux atouts, le lecteur audio de bureau propose de nombreuses métadonnées détaillées sur les artistes, les albums et les pistes, le tout dans une interface claire et intuitive.

Roon

Une architecture originale

Roon propose une architecture composée d'un cœur appelé Core pouvant interagir avec plusieurs contrôleurs et appareils de sortie. Le Core permet d'écouter de la musique à partir du service de streaming Tidal, de son disque dur, d'un NAS, d'une bibliothèque iTunes tout en bénéficiant des métadonnées Roon pour l'intégralité des contenus audio.

Il est ensuite possible de contrôler le Core grâce à plusieurs contrôleurs via un PC ou grâce aux applications pour Android et iOS. Une fois le Core et les contrôleurs paramétrés, il est possible de lire la musique sous Windows et macOS via le lecteur, mais aussi via des appareils AirPlay, Squeezebox de Logitech, des DAC USB et une foule de lecteurs audio en réseau via une compatibilité accrue et un partenariat avec de nombreux fabricants de lecteurs audios de salon et en réseau.

Roon est en mesure de diffuser des formats audio allant jusqu'au 384kHz/24-bits PCM et DSD256 sur de nombreux lecteurs réseau, de salon et système multiroom.

Roon

Gestion de la bibliothèque personnelle

Si votre passion de l'audio rime avec organisation, Roon permet de gérer au mieux votre bibliothèque audio personnelle. L'application Core permet de scanner vos dossiers musicaux sur tous vos appareils et stockages en local ou en réseau et d'en extraire les métadonnées. Le contenu audio peut être identifié et analysé en arrière-plan sans encombrer la lecture. De plus, Roon est en mesure d'analyser les fichiers audio manquant d'informations afin d'importer le plus de métadonnées et illustrations disponibles. Une fonction pratique pour classer sa musique et afficher les pochettes manquantes.

Roon

Une interface bien pensée

Les audiophiles bénéficient d'une interface intuitive pour naviguer au sein de leur bibliothèque personnelle ainsi que dans le catalogue riche de Tidal. Les genres musicaux sont particulièrement à l'honneur avec de nombreux sous-genres et un classement des artistes intuitifs avec biographique et discographie complète. Un moteur de recherche ainsi qu'une rubrique Découvertes viennent compléter l'interface, disponible en français.

Abonnement et version d'essai

Roon est disponible en version d'essai de 14 jours avec la nécessite de saisir les informations de sa carte bancaire, mais avec la possibilité d'un remboursement sans frais si résiliation dans les 14 jours. Il existe deux manières de devenir membre, soit via l'abonnement annuel facturé 120 $ après la période d'essai de 14 jours avec un engagement annuel. Roon est également disponible via une licence à vie au prix exorbitant de 700 $.

Roon : versions précédentes

Roon (64 bits)
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 03/07/2020
Télécharger
Version gratuite
Roon (32 bits)
Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 03/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Roon