Popcorn Time

Télécharger Popcorn Time pour Android

Note rédaction :
(3)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 0.2.10 / Editeur : Popcorn Time / Téléchargements : 753 (7 derniers jours)
Version : 0.2.10 / Editeur : Popcorn Time / Téléchargements : 753 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Si cette application doit être utilisée avec grande prudence, force est de constater que Popcorn Time propose un vaste choix de films et séries TV dans une interface adaptée aux smartphones et tablettes Android. L'application propose la majorité de ses contenus en 1080p voire 4K avec des sous-titres français pour la quasi intégralité des contenus.
01 juillet 2020 à 12h37
La rédaction vous invite à la plus grande prudence quant au téléchargement et à l'utilisation d'une telle application. En effet, Popcorn Time propose un large éventail de films, séries TV et animes protégés par les droits d'auteur ou le copyright.

Selon son utilisation, il peut donc aller à l'encontre des lois en vigueur en termes de propriété intellectuelle. Les personnes utilisant cette application engagent leur propre responsabilité.

Que propose Popcorn Time ?

Popcorn Time est un logiciel libre qui permet de regarder des films et séries TV en utilisant le protocole BitTorrent associé au streaming. Ceci permet de visionner une vidéo sans devoir la télécharger et la stocker sur son appareil. L'application dispose d'un large catalogue qui propose des films, séries TV et animes, la plupart du temps en version originale avec des sous-titres en français.

Popcorn Time

Développé sur PC à partir de 2014 par un groupe de développeurs argentins, Popcorn Time a connu une histoire mouvementée entre versions dites officielles, dérivés issus de la communauté et versions clones. Pour y voir plus clair, il faut distinguer trois branches principales en 2020 :

  • - La branche dite « officielle » présentée dans ce test Android et disponible sur popcorntime.app.

  • - La branche communautaire présente une interface et des fonctions différentes. Ce fork développé par la communauté est disponible sur getpopcorntime.is.

  • - Les clones divers et dérivés susceptibles de contenir des malwares.


S'il est délicat de définir le successeur officiel, nous prenons le parti de tester la branche officielle sous Android, comme nous l'avons fait pour la version Popcorn Time.

Comment l'installer ?

Popcorn Time étant indisponible sur Google Play Store, il faudra installer manuellement le fichier APK sur son appareil. Pour télécharger le fichier d'installation, la méthode la plus simple consiste à se rendre sur la page de la branche officielle de Popcorn Time pour télécharger le fichier adapté à votre smartphone ou tablette. Si besoin, tous les liens de téléchargement sont disponibles sur la page dédiée aux téléchargements Android pour les appareils mobiles et aussi pour Android TV.

Focus sur les fonctionnalités

L'interface de Popcorn Time propose une navigation simple et fluide entre ses différents contenus. Pour ce faire, il suffit d'accéder au menu situé en gauche via l'icône symbolisant trois traits horizontaux. Il est ainsi possible d'accéder aux films, aux séries TV, aux animes et aux préférences. Pour chaque type de contenu, des onglets permettent de classer l'ensemble par genres cinématographiques, selon les tendances, les contenus populaires, les meilleures notes, les dernières sorties ou par ordre alphabétique.

Popcorn Time

Pour chaque titre, il est possible de choisir la piste de sous-titres et la résolution vidéo. Les résolutions 720p et 1080p sont les plus fréquentes, certains contenus sont même disponibles en 4K. Alors que la fonction est disponible sur PC, la mouture Android ne propose pas le téléchargement des films et des séries afin de les regarder plus tard.

Son catalogue

Les films, séries TV et animes disponibles sur Popcorn Time proviennent de plusieurs plateformes de téléchargement BitTorrent. Si le choix est vaste entre les classiques et les dernières nouveautés, le cinéma hexagonal est très peu représenté. Les doublages ne sont pas disponibles en français tandis que les sous-titres le sont pour la quasi-intégralité des contenus.

Notons que la catégorie des animes était indisponible durant nos tests, certainement un problème de version ou un bug occasionnel.

Sa prise en main

Popcorn Time pour Android est facile à utiliser grâce à son interface intuitive et en français. Seuls les résumés de films et séries sont en anglais.

En matière d'ergonomie, l'interface de lecture est bien pensée, car il suffit de glisser son doigt verticalement sur le lecteur vidéo intégré pour ajuster le volume sonore. Des options en cours de lecture permettent également de modifier la langue des sous-titres, leur taille ainsi qu'un éventuel décalage.

Popcorn Time

Les préférences offrent la possibilité de définir le lecteur vidéo par défaut, de modifier l'apparence des sous titres et de paramétrer l'accélération matérielle lors de la lecture de vidéos.

Popcorn Time : versions précédentes

Popcorn Time est également disponible sur : Windows macOS iOS
Popcorn Time 0.2.10
Publié le 04/05/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Popcorn Time