Wire

Télécharger Wire pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.12.3490 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android - iOS
Version : 3.12.3490 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tout comme Signal, Wire est une plateforme de messagerie et d'appels audio/vidéo libre et qui préserve les données personnelles de ses utilisateurs. La mouture macOS est simple à prendre en main, intuitive, traduite en français et permettant de passer des appels audio et vidéo de qualité via un navigateur web et entre ordinateurs Linux, Windows, macOS et les appareils sous Android et iOS. Un logiciel pratique pour protéger ses discussions et protéger sa vie privée.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/01/2020

Une messagerie instantanée libre et sécurisée


Libre et multiplateforme, Wire est une plateforme permettant de discuter via messagerie instantanée et de passer des appels audio et vidéo en groupe. Le logiciel est distribué sous licence GPLv3 et soumis aux lois européennes en matière de protection des données privées. Côté sécurité, les discussions sont protégées grâce à un chiffrement de bout en bout.

Wire

Les premiers pas


Lors du premier lancement, le logiciel permet de créer un compte grâce à une adresse e-mail. Notons que les versions mobiles proposent d'associer un numéro de téléphone lors de la création d'un compte. Il est possible de créer un groupe personnel pour la famille et les amis ou un compte Pro dédié aux équipes de travail et professionnels. Par la suite, l'utilisateur peut soit rejoindre un groupe existant ou alors créer un groupe de discussions. Notons ici que l'ajout de nouveaux contacts dans un groupe est uniquement possible via l'envoi d'un lien d'invitation.

Les fonctionnalités à la loupe


Côté messagerie, Wire permet d'envoyer des messages éphémères qui sont automatiquement supprimés après un délai allant de 10 secondes à un mois. Sous macOS, l'utilisateur peut aussi envoyer des GIF animés, des images et des fichiers ainsi qu'un signe qui peut s'apparenter au Wizz de feu MSN Messenger. La mouture macOS, comme Windows, fait l'impasse sur plusieurs fonctionnalités réservées aux mobiles comme le partage de position, l'envoi de messages audio/vidéo et le partage de dessins.

Wire

Wire se démarque avec la appels audio et vidéo et le codec audio Opus pour garantir une qualité optimale des conversations. Parmi ses limites, la plateforme supporte les discussions audio avec un maximum de 10 participants et les vidéoconférences entre 4 contacts. Le partage d'écran est aussi possible sous macOS, pratique pour réaliser une présentation ou pour le dépannage à distance.

Son ergonomie


Disponible en français et simple à utiliser, Wire propose une interface intuitive et plaisante à utiliser au quotidien sous macOS et sous les autres plateformes.

Wire : versions précédentes

Wire est également disponible sur : Windows Android iOS
Wire 3.12.3490
macOS 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 07/01/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wire