Wire

Télécharger Wire pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 3.12.3423 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 1204 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS - Android - iOS
Version : 3.12.3423 / Editeur : Wire Swiss / Téléchargements : 1204 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

À l'image de Signal, Wire est une messagerie instantanée libre, multiplateforme et sécurisée grâce au chiffrement des discussions de bout en bout. Le logiciel s'avère également pratique pour passer des appels audio et vidéo de qualité, gratuitement et sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS. Côté prise en main, il est simple, intuitif et entièrement traduit en français.
Publié par François Verrier , mis à jour le 10/04/2020

Une messagerie instantanée libre et chiffrée


Wire est un logiciel libre, gratuit et multiplateforme pour discuter via messagerie instantanée ou pour passer des appels audio et vidéo en groupe. Ce client de messagerie se veut plus respectueux de la vie privée grâce à un chiffrement des conversations de bout en bout, l'absence de publicités et de collecte des données personnelles. Contrairement à Skype ou WhatsApp, Wire est soumis aux règles européennes en matière de protection des données et distribue le code source de chaque client sous licence GPLv3.

Wire

Comment fonctionne-t-il ?


Sous Windows, Wire permet de créer un compte grâce à une adresse e-mail tandis qu'un numéro de téléphone suffit pour les clients mobiles. Il est alors possible de créer un groupe personnel pour la famille et les amis ou un groupe Pro dédié aux équipes et professionnels. Par la suite, le logiciel propose d'inviter d'autres contacts en partageant un lien que le destinataire devra suivre pour rejoindre ledit groupe.

Ses fonctionnalités


En ce qui concerne la messagerie instantanée, Wire permet d'envoyer des messages éphémères qui sont automatiquement supprimés après un délai allant de 10 secondes à un mois. Il est possible d'envoyer des images et des fichiers, des GIF animés ainsi qu'un signe qui rappelle le fameux Wizz de MSN Messenger. La mouture Windows fait l'impasse sur de nombreuses fonctions disponibles sous mobiles comme les dessins, le partage de position et l'envoi de messages audio et vidéo.

Wire

Wire se distingue avec les appels audio et vidéo de qualité grâce notamment au codec audio Opus. La plateforme supporte les appels audio avec un maximum de 10 participants et les vidéoconférence entre 4 contacts. Notons également que cette version Windows permet le partage d'écran pratique pour réaliser une démonstration ou pour dépanner un proche.

Une messagerie simple à prendre en main


Wire pour Windows est facile à utiliser et à configurer et permet une gestion facile de plusieurs comptes simultanément. Notons enfin que l'interface est entièrement traduite en français.

Wire : versions précédentes

Wire est également disponible sur : macOS Android iOS
Wire 3.12.3423
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 06/01/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Wire