LanXchange

Télécharger LanXchange pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.41 / Editeur : Tobias Fleig / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 1.41 / Editeur : Tobias Fleig / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simple, libre et gratuit suffisent pour décrire ce logiciel de partage de fichiers sur un réseau local. Outre sa compatibilité avec Windows, macOS et Linux, ce logiciel prend également en charge les appareils sous Android. Le logiciel est simple à prendre en main bien qu'il soit uniquement en anglais. Un outil qui gagnerait à se faire connaître et à recommander !
Publié par François Verrier, mis à jour le 02/01/2020
Léger, simple et libre, LanXchange est une solution simple et efficace qui permet de transférer rapidement des fichiers entre ordinateurs Windows, macOS et Linux ainsi que les appareils Android sur le même réseau local.

Comment l'installer ?


LanXchange est un logiciel qui utilise la technologie Java et requiert donc l'installation préalable de Java SE Development Kit pour bien fonctionner.

Multiplateforme, le logiciel utilise la même archive d'installation pour Windows, macOS et Linux. Pour les utilisateurs Windows, il faudra extraire l'archive dans un dossier et lancer l'exécutable « lxc.exe ».

LanXchange

Comment transférer des fichiers ?


Une fois le logiciel lancé, il suffit simplement de glisser-déposer n'importe quel fichier ou dossier pour l'envoyer automatiquement en attente sur tous les autres appareils connectés sur le même réseau local. L'envoi à un ordinateur ou un appareil spécifique n'est pas disponible.

Pour recevoir un fichier en attente, il suffit de cliquer sur l'icône de téléchargement situé à côté de son nom. Il est ensuite possible de le retélécharger ou de le supprimer de la liste.

Une prise en main intuitive


Bien que l'interface soit en anglais et vraiment old-school, le logiciel n'en reste pas moins très simple à prendre en main pour transférer des fichiers sur tous les appareils et ordinateurs d'un même réseau.

Notons enfin une fonctionnalité intéressante nommée « Self Distribution » permettant de distribuer le logiciel LanXchange sur les autres PC et appareils du réseau qui ne sont pas connectés à Internet.

LanXchange : versions précédentes

LanXchange est également disponible sur : Android
LanXchange 1.41
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008 , Server 2012
Publié le 08/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à LanXchange