42
Google Go

Télécharger Google Go pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.7)
Version : 1.10 / Editeur : Google / Téléchargements : 4931 (7 derniers jours)
Version : 1.10 / Editeur : Google / Téléchargements : 4931 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Uniquement disponible pour le marché indien pour le moment, Google Go est une bonne application pour effectuer des recherches rapides sur le web tout en faisant d'importantes économies sur son forfait données mobiles. Elle comprend notamment la recherche vocale, une section dédiée aux GIF animés ainsi qu'un accès rapide à la météo ou à la traduction de Google. À installer sans attendre !
Publié par François Verrier , mis à jour le 27/06/2019

Pourquoi choisirGoogle Go ?


Google Go
Bien que les applications Google soient installées nativement avec Android, la firme américaine développe une série d'applications portant le suffixe Go telles que Google Maps Go ou Files by Google. La volonté étant de proposer des applications légères en ressources et en utilisation de données mobiles pour des appareils plus anciens ou pour les réseaux mobiles en développement (notamment dans des pays émergents).

Comment installer l'appli ?

Lors de la rédaction de ces lignes, Google Go est uniquement disponible sur le marché Google Play Store pour les marchés indonésien et indien. Pour les autres utilisateurs, il faudra installer manuellement le fichier d'installation APK sur l'appareil Android.

Pour se faire, il suffit de télécharger l'APK puis de le transférer sur votre tablette ou téléphone Android. Dans votre gestionnaire de fichiers, choisissez alors l'APK de Google Go et procédez à l'installation très facilement en suivant les instructions.

Il est donc tout à fait possible d'utiliser Google Go en France même si l'installation ne se fait pas forcément par le Play Store.

Ses fonctionnalités

À l'instar de l'outil de recherche Google installé par défaut, cette mouture estampillée Go permet d'économiser de l'espace de stockage mais aussi son forfait mobile grâce à la compression des données de 40 %. Elle est aussi dénuée de certaines fonctionnalités comme l'assistant Google.

En clair, les recherches sont bien plus rapides et peuvent ainsi fonctionner au mieux même sur un réseau 2G. Si vous êtes limité en quantité de data sur votre forfait de téléphone, cela peut aussi être une bonne solution pour ne pas trop en consommer.

Cependant, Google Go propose la recherche vocale, des catégories dédiées aux GIF animés et aux images ainsi que la traduction et la météo fournies par Google. Notons au passage qu'il est possible d'ajouter des raccourcis d'applications sur la page principale.

Toujours en cours de développement, cette version Go fournit la recherche selon les dernières tendances et les actualités. L'interface est très simpliste et permet à l'utilisateur de s'y retrouver facilement grâce à de grosses icônes sur la page d'accueil.

Google Go est donc aujourd'hui très intéressant mais n'a que peu d'intérêt en France. Effectuer une recherche sur Google ne consomme pas nécessairement beaucoup de data et reste accessible sans trop de problème, peu importe le téléphone utilisé, même plutôt ancien.

Néanmoins, l'intérêt est vraiment plus important dans des pays comme l'Inde ou l'Indonésie ou la qualité du réseau elle, est parfois bien plus variable.

Google Go : versions précédentes

Google Go 1.10
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 19/09/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Go