BerryBoot

Télécharger BerryBoot pour Linux

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.0 / Editeur : Berryterminal / Téléchargements : 193 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Berryterminal / Téléchargements : 193 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

BerryBoot est l'outil parfait pour gérer les systèmes d'exploitation dédiées à Raspbery Pi. Il permet d'installer, de cloner et de supprimer des OS sur son périphérique de stockage avec une facilité déconcertante. BerryBoot est un soft qui conviendra parfaitement aux débutants comme aux connaisseurs.
Publié par Axel Reghis, mis à jour le 14/08/2018

Qu'est-ce que BerryBoot ?

BerryBoot est un outil dédié à la gestion du démarrage et l'installation de systèmes d'exploitation sur Raspberry Pi. Le logiciel va ainsi vous permettre d'installer et de faire cohabiter un ou plusieurs systèmes d'exploitation.

Le soft s'adresse aussi bien aux débutants venant d'acquérir un Raspberry Pi qu'aux connaisseurs tant il est facile d'utilisation et efficace pour gérer les OS installés sur le périphérique de stockage ou il est installé.

Le point fort de BerryBoot réside dans sa capacité à télécharger seul les systèmes d'exploitation les plus couramment utilisés sur Raspberry Pi, évitant ainsi à ses utilisateurs de chercher eux-mêmes sur internet certains OS tels que Raspbian, ou encore RetroPie. Il est aussi possible de passer par une installation manuelle en téléchargeant soi-même un système d'exploitation que l'on souhaite installer.

Comment installer BerryBoot

Pour installer BerryBoot, il suffit simplement d'extraire le contenu de l'archive fournie à la racine de la carte microSD destinée au Raspberry Pi. L'utilitaire se lancera automatiquement au démarrage.

Comment utiliser BerryBoot

Une fois le Raspberry démarré et BerryBoot lancé, l'utilisateur est accueilli par la fenêtre suivante lui permettant notamment de configurer le WiFi au besoin.

Berryboot

Une fois cela fait, il sera invité à choisir le disque sur lequel il souhaite configurer son ou ses systèmes d'exploitation.

Berryboot
Berryboot

Une fois sélectionnée, la carte microSD sera formatée et l'utilisateur pourra sélectionner le ou les systèmes d'exploitation à installer. Au besoin ceux-ci seront téléchargés et automatiquement installés dans la foulée. Dès que le Raspberry aura redémarré il sera alors prêt à l'usage.


BerryBoot : versions précédentes

BerryBoot Pour Raspberry Pi, Pi Zero, Pi 2 and Pi 3(+)
Publié le 09/08/2018
Télécharger
Version gratuite
BerryBoot Pour Raspberry Pi 2 and Pi 3(+)
Publié le 09/08/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à BerryBoot