29,8k
Snaptube

Télécharger Snaptube pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Snaptube / Téléchargements : 264051 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Snaptube / Téléchargements : 264051 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Snaptube est une application bien pratique sous Android pour télécharger gratuitement de la musique et des vidéos en ligne directement sur smartphone ou tablette Android. Il prend en charge de nombreuses plateformes audio et vidéo en ligne et permet un téléchargement rapide même si les publicités sont hélas nombreuses.
Publié par François Verrier, mis à jour le 20/09/2019
A l'instar de VidMate, Snaptube est une application gratuite permettant de télécharger de la musique et des vidéos en ligne directement sur un téléphone ou une tablette Android. Il est ainsi possible de télécharger et lire le dernier clip de son artiste préféré après l'avoir recherché au sein de l'application puis l'avoir rendu disponible hors ligne. Néanmoins, petit point faible : l'application n'est pas disponible sur le Play Store.

Comment installer Snaptube ?

Pour télécharger Snaptube, il faut procéder au téléchargement du fichier APK. Pour cela, vous pouvez le trouver directement sur cette page du logiciel sur Clubic. Une fois téléchargé, il faut transférer l'APK sur votre appareil Android (ou vous pouvez le télécharger directement depuis votre téléphone).

Une fois le fichier de l'application Snaptube sur votre appareil, rendez-vous dans votre gestionnaire de fichiers et sélectionnez le. Votre téléphone vous demandera alors éventuellement d'accepter les sources inconnues (il faut valider cette étape) et ensuite de procéder à l'installation. C'est bon, vous possédez maintenant l'application.

Snaptube : une recherche par catégorie ou mot-clé

Avec Snaptube, l'utilisateur est à même d'effectuer une recherche par mot-clé ou selon les catégories de l'appli comme la Science, le Divertissement, la Musique ainsi que des suggestions de type compilations drôles de chatons. Le tout est très simple et efficace même si bien souvent, ce sont des vidéos anglaises qui sont mises en avant.

Snaptube est compatible avec de nombreux services

Il est aussi possible d'effectuer des recherches sur YouTube, Dailymotion, SoundCloud, Vimeo, Twitter et Facebook et d'y télécharger des vidéos. Sur ce dernier point, l'application propose le téléchargement en audio ou en vidéo selon plusieurs résolutions. Ainsi, vous pouvez également utiliser l'application pour pouvoir télécharger vos fichiers MP3. Peu importe la résolution ou le format, ces téléchargements sont gratuits.

Snaptube : prise en main

L'application est traduite en français, ce qui est un point plutôt positif. En quelques secondes, une fois sur la page d'accueil on comprend comme tout fonctionne. Par défaut, la recherche est effectuée sur YouTube mais vous pouvez ensuite utiliser les fonctionnalités de téléchargement sur d'autres plateformes citées précédemment.

Télécharger une vidéo ne prend que quelques secondes puisqu'un bouton de téléchargement se trouve juste à côté de chaque miniature et titre. C'est alors très simple et intuitif même si pour être tout à fait franc : les vidéos au sein des applications ne sont pas toujours pertinentes.

Côté gestion des fichiers téléchargés, c'est du classique. Dans une section avec tous vos téléchargements vous pourrez ainsi retrouver vos fichiers vidéo et audio en un seul clic. Il vous sera alors possible de les effacer ou bien de les écouter à votre guise.

Si Snaptube est sur le principe plutôt intéressant, l'application n'est pas à la hauteur de certains concurrents. De plus, la publicité parfois invasive vient gâcher l'expérience. Nous vous recommandons ainsi de plutôt vous tourner vers une alternative comme VidMate sous Android.

Snaptube : versions précédentes

Snaptube
Publié le 17/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Snaptube