40,8k
Snaptube

Télécharger Snaptube pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : / Editeur : Snaptube / Téléchargements : 279064 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Snaptube / Téléchargements : 279064 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Snaptube est une application Android plutôt pratique si d'aventure vous souhaitez télécharger gratuitement de la musique et des vidéos en ligne directement sur votre smartphone ou votre tablette Android. On pense notamment aux régions peu couvertes par Internet mais également aux soucis de connectivité en déplacement (train, métro, avion...) Le service prend en charge de nombreuses plateformes audio et vidéo tels que YouTube, Dailymotion, SoundCloud, Vimeo, Twitter et Facebook et permet un téléchargement rapide. Les publicités, en revanche, sont hélas omniprésentes.

A lire également:
Les meilleures applications pour télécharger des vidéos en ligne

Pourquoi utiliser Snaptube pour Android ?


Snaptube est une application gratuite permettant de télécharger de la musique et des vidéos depuis internet directement sur un téléphone ou une tablette sous OS Android. Après avoir recherché un artiste au sein d'un méta moteur de recherche, le média - audio ou vidéo - peut être mis en mode déconnecté. En d'autres termes, Snaptube s'apparente donc à Vidmate. Néanmoins, petit point faible : l'application n'est pas listée sur le Play Store.



Comment installer Snaptube ?


Puisque cette application n'est pas disponible sur la plateforme de téléchargement officielle de Google, pour profiter de Snaptube, il faut procéder au téléchargement du fichier APK. Vous trouverez ce dernier disponible directement sur cette page. Une fois téléchargé, il est nécessaire de transférer l'APK sur votre appareil Android via une connexion USB. Bien entendu, vous pouvez également le récupérer directement depuis votre smartphone.

Une fois le fichier de l'application Snaptube sur votre appareil, rendez-vous dans votre gestionnaire de fichiers et sélectionnez-le. Sur votre smartphone, le système Android vous demandera éventuellement d'accepter les sources inconnues (il est nécessaire de valider cette étape) et ensuite de procéder à l'installation. Attention cependant à ne récupérer des fichiers provenant que de sources fiables. Une fois l'installation réalisée, nous vous invitons à désactiver les sources inconnues afin d'éviter qu'un fichier APK malveillant ne vienne s'inviter sur votre appareil.

Snaptube : une recherche par catégorie ou par mot-clé


Avec Snaptube, l'utilisateur est en mesure d'effectuer une recherche par mot-clé ou selon les catégories de l'application tels que les Sciences, les Divertissements, la Musique... Des suggestions de vidéos populaire seront retournées ainsi que des liste de lecture compilant donc plusieurs vidéos à télécharger d'une traite. La prise en main est plutôt simple et efficace. Notons cependant que bien souvent, ce sont des vidéos anglaises qui sont mises en avant.

Snaptube est compatible avec de nombreux services


Toutefois la véritable force de Snaptube se trouve dans son méta-moteur de recherche. Il est ainsi possible d'effectuer une requête sur YouTube, Dailymotion, SoundCloud, Vimeo, Twitter et Facebook et d'y télécharger des vidéos. Mais Snaptube va même plus loin en proposant le téléchargement du clips vidéo en plusieurs résolutions ou simplement du flux audio en audio.

D'emblée Snaptube peut ainsi se transformer en une gigantesque plateforme musicale au sein de laquelle vous pouvez rechercher un artiste et procéder au téléchargement de titres sous la forme de fichiers MP3. Peu importe la résolution ou le format, ces téléchargements sont "gratuits" (bon disons que si l'application n'est pas listée sur le Play Store, c'est sans doute qu'il y a une raison... )

Snaptube : prise en main


Un point positif : l'application est traduite en français, du moins en grande partie. Dès l'ouverture de Snaptube, l'interface se montre très intuitive. Si par défaut, la recherche sur Snaptube est effectuée avec la base de YouTube, il est néanmoins possible de paramétrer les fonctionnalités de téléchargement sur d'autres plateformes citées précédemment.

Le téléchargement d'un clip s'effectue rapidement via la petite icône positionnée à côté de chaque miniature et titre. En ce qui concerne la partie vidéo, nous avons rencontré des erreurs de chargement à plusieurs reprises en revanche cela n'affecte en rien la possibilité de récupérer le flux audio. Notons également la présence du lecteur directement au sein du volet de notifications d'Android mais également une barre de raccourcis vers les différentes sections de l'application.

La gestion des fichiers téléchargés est relativement classique. Dans une section avec tous vos téléchargements vous pourrez ainsi retrouver vos fichiers vidéo et audio en un seul clic. Il vous sera alors possible de les effacer ou bien de les écouter à votre guise. Attention cependant, la présence de la publicité est pour le moins intrusive vous invitant à télécharger une multitude d'applications. C'est le prix à payer pour profiter gratuitement de titres en mode offline.

Si Snaptube est sur le principe plutôt intéressant, l'application n'est toutefois pas à la hauteur de certains concurrents. De plus, la publicité parfois invasive vient gâcher l'expérience. Pour cette raison, nous vous invitons à regarder également du côté de Vidmate, la principale alternative sous Android.

Snaptube : versions précédentes

Snaptube
Publié le 07/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Snaptube