GDevelop

Télécharger GDevelop pour macOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : v4 / v5beta42 / Editeur : Florian Rival / Téléchargements : 109 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : v4 / v5beta42 / Editeur : Florian Rival / Téléchargements : 109 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

GDevelop est un moteur de jeu multiplateforme, Opensource, gratuit et en français. Il permet de développer des jeux 2D et 3D en toute simplicité grâce à un ensemble de fonctionnalités et d'outils aussi intuitifs que bien pensés. Un grand chapeau à ce moteur développé en France ! Une réussite !
Publié par François Verrier, mis à jour le 19/07/2018

Que faire avec GDevelop ?


Développé par le grenoblois Florian Rival, GDevelop est un moteur de jeu 2D et 3D libre et gratuit permettant de concevoir des jeux de plateformes pour le web mais aussi pour Android et iOS. Utilisé par des développeurs indépendants, il est à l'origine de plusieurs jeux web et mobiles dont Lil BUB'S.

À qui s'adresse cette solution ?


Ce moteur de jeu facile à prendre en main s'avère bien pratique pour débuter dans la programmation de jeu vidéo 2D et 3D de plateformes. Il s'avère bien pratique car il aucune programmation et langage n'est requis, idéal pour lancer des jeunes dans le développement de jeux vidéo.

Ses fonctionnalités


Grâce à son éditeur et à son interface graphique bien pensée, il suffit de disposer les éléments, de positionner les objets sur la scène et de bien utiliser les événements pour commencer à concevoir un jeu. La gestion des comportements est aussi essentielle grâce au moteur physique et à la recherche de chemin permettant aux objets de contourner des obstacles.

0258000008755978-photo-gdevelop.jpg


L'éditeur permet d'éditer plusieurs niveaux et supporte la gestion de plusieurs calques, idéal pour ajouter des effets météo selon la difficulté ou l'avancement au sein d'un niveau. En ce qui concerne l'audio, la musique et les effets sonores peuvent être directement intégrés.
Pour aller plus loin, il supporte les masques de collisions pour bien gérer les hitbox ainsi qu'un moteur pour les objets textes.

Sa prise en main


Ici présenté sous macOS, GDevelop est aussi disponible sous Windows et Linux avec une interface simple à prendre en main et très intuitive. Une réussite !

GDevelop : versions précédentes

GDevelop est également disponible sur : Windows
GDevelop 4
Publié le 05/10/2017
Télécharger
Version gratuite
GDevelop 5.0.0b42
Publié le 19/07/2018
Télécharger
Version gratuite
GDevelop Beta 5
Publié le 06/10/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GDevelop