Télécharger UCheck pour Windows

Adlice Software

UCheck

version 3.2.0

Gardez vos logiciels à jour en quelques clics et sans prise de tête

Téléchargé 243 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Gardez vos logiciels à jour en quelques clics et sans prise de tête

Téléchargé 243 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour UCheck

8/10
UCheck est un logiciel facile d'accès et efficace pour mettre à jour ses logiciels en toute sécurité. Gratuit, portable et traduit en français, il est à découvrir sans aucune hésitation !
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 15/05/2019

Pourquoi mettre à jour ses logiciels ?


0140000008728452-photo-ucheck.jpg
Le maintien à jour des versions des logiciels installés sur un ordinateur est tout aussi important que la mise à jour de Windows.

Un logiciel obsolète peut non seulement ne pas fonctionner au mieux, mais également représenter une menace ; les failles de sécurité ne sont en effet pas rares.

Certes certains logiciels cherchent une éventuelle mise à jour à chaque démarrage, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Faut-il alors passer en revue tous les logiciels installés sur son ordinateur et télécharger, une par une, chaque nouvelle version ? Personne n'a le courage de cela.

Pour résoudre ce problème et simplifier les mises à jour, la rédaction vous invite à découvrir le logiciel gratuit UCheck développé Adlice Software, éditeur Français également aux manettes de l'excellent RogueKiller Anti-Malware.

Que fait UCheck ?


UCheck est un logiciel portable (NDLR : qui ne nécessite pas d'installation) et disponible gratuitement qui, comme vous l'aurez compris, offre la possibilité à l'utilisateur de procéder aux mises à jour des logiciels installés sur sa machine en toute simplicité.

Pour ce faire l'outil est capable de procéder automatiquement à la vérification des versions des logiciels sur la machine de l'utilisateur, de récupérer les nouveaux fichiers d'installation depuis les sites officiels des éditeurs puis de les installer de manière dite silencieuse, c'est à dire sans intervention aucune de l'utilisateur.

Comment utiliser UCheck ?


Avant d'effectuer toute action de mise à jour, UCheck devra d'abord effectuer une analyse de l'ordinateur. Pour ce faire, l'utilisateur est invité à cliquer sur le bouton « démarrer ». Une fois celle-ci effectuée, un récapitulatif (tel que celui ci-dessous) présente le nombre de mises à jour à effectuer, le nombre de programmes installé, ainsi que le nombre de mises à jour Windows disponibles.

0258000008731558-photo-ucheck-capture-screenshot.jpg

Par la suite, l'utilisateur peut consulter les mises à jour des programmes disponibles et les télécharger puis les installer individuellement ou de manière groupée. La liste des logiciels supportés s'allonge au fil des nouvelles versions avec des références telles que Avira, CCleaner, Mozilla Firefox, TeamViewer ou encore WinZip.

Notez que les logiciels dont le programme d'installation contient des programmes potentiellement indésirés ou indésirables ne sont pas mis à jour silencieusement par UCheck afin de laisser le contrôle de ces options à l'utilisateur. Ils sont repérés au sein du logiciel par une petite icône d'alerte.

0226000008728448-photo-ucheck.jpg

En outre, UCheck est aussi utile pour consulter les différentes mises à jour disponibles pour Windows ainsi que la configuration générale de Windows Update. Notons également que la version payante offre la possibilité d'installer complètement une liste de logiciels classés par catégories.

Une prise en main aisée


Grâce à son interface intuitive et traduite en français, UCheck est simple à utiliser et permet une mise à jour rapide de Windows et de logiciels incontournables.

Qu'apportent les versions payantes de UCheck ?


  • L'installation automatique de logiciels parmi la liste et depuis les dépôts de UCheck
  • La planification des analyses
  • L'automatisation des séquences de mise à jour
  • Différents thèmes pour le logiciel

UCheck : versions précédentes

UCheck 3.2.0
Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (Metro) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Publié le 15/05/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à UCheck