Bitwig Studio

Télécharger Bitwig Studio pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.2.3 / Editeur : Bitwig / Téléchargements : 266 (7 derniers jours)
Version : 2.2.3 / Editeur : Bitwig / Téléchargements : 266 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Assez proche d'Ableton Live, Bitwig Studio est un bon DAW qui propose une compatibilité Linux ainsi qu'une gestion multi-projets ainsi qu'une foule de fonctions d'édition et de mixage. À essayer gratuitement en version de démonstration !
31 janvier 2018 à 13h49

Que faire avec Bitwig Studio ?


0140000008700160-photo-bitwig-studio.jpg
Bitwig Studio est une station audio-numérique pour macOS, aussi appelé DAW en anglais, permettant d'enregistrer, d'éditer et de mixer du son. Il sera apprécié par les utilisateurs avancés pour ses fonctions de montage linéaire et non-linéaire.

Ses fonctionnalités


Parmi les fonctions les plus appréciées de Bitwig Studio, citons la gestion de plusieurs projets en simultané ainsi qu'une foule de fonctions d'édition comme la prise en charge de contrôleurs MIDI ainsi qu'une interface permettant d'afficher le panneau d'arrangement et celui de session de clips en même temps.

Cette solution dispose également d'une foule d'effets audio, d'instruments virtuels et de modulateurs. Nous retrouvons notamment une Drum Machine et de nombreux effets comme Distortion, Tremolo ou encore Chorus.

Une meilleure prise en charge des plugins


Bitwig Studio prend en charge les plug-ins VST 32-bit et 64-bit avec la possibilité de les grouper via des modules dédiés et de les faire fonctionner via une sandbox. Cette dernière fonction est pratique pour assurer le bon fonctionnement du logiciel si un plug-in vient à planter.

Son interface


L'ergonomie est aussi un point fort de Bitwig Studio avec la prise en charge des interfaces tactiles, de l'affichage sur plusieurs écrans et l'intégration de modèles pour bien débuter avec le logiciel. Ce dernier reste toutefois réservé à un public expérimenté.

Une version d'essai gratuite


Même si elle ne propose pas l'enregistrement et l'exportation des projets, la version de démonstration de Bitwig Studio est illimitée dans le temps et disponible sous Windows, macOS et Linux.

Bitwig Studio : versions précédentes

Bitwig Studio est également disponible sur : Windows
Bitwig Studio 2.2.3
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 09/05/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Bitwig Studio