12
Zbrush

Télécharger Zbrush pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 2018 / Editeur : Pixologic, Inc. / Téléchargements : 404 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 2018 / Editeur : Pixologic, Inc. / Téléchargements : 404 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Zbrush est un logiciel phare de la modélisation 3D et de la sculpture digitale. Il est utilisé par des professionnels de l'animation, du cinéma et du jeu vidéo pour concevoir des personnages au réalisme époustouflant. Il se distingue par sa technologie Pixol, ses très nombreux outils d'édition et son interface complexe mais riche en fonctionnalités. Une solution à tester gratuitement en version d'essai !
Publié par François Verrier, mis à jour le 01/10/2018
Pixologic Zbrush est un outil destiné aux professionnels de la modélisation et de la sculpture 3D. Utilisé dans la modélisation polygonale, cette solution propose une pléthore d'outils d'édition permettant de sculpter, texturer et rendre des modèles en 3D.

Zbrush utilise une technologie propriétaire du nom de Pixol qui sont en fait des pixels 3D comprenant des informations sur leur position en 3D, leur orientation et le matériau utilisé. Ceci s'ajoute à la possibilité de créer des modèles en haute résolution contenant plusieurs millions de polygones pour des projets à destination de l'animation, du cinéma ou du jeu-vidéo.

Le logiciel propose des outils de pointe en termes de modélisation et de maillage 3D comme avec la fonctionnalité DinaMesh permettant d'ajouter facilement de nouveaux éléments aux compositions. Les professionnels trouveront aussi des dizaines d'outils en mesure d'assister la modélisation et les textures des modèles.

En ce qui concerne le rendu des projets, Zbrush propose l'intégration de vos modèles au sein de paysages panoramiques et propose une pléthore d'effets et de filtres pour optimiser le rendu des modèles. Une timeline offre également la possibilité de créer facilement des animations 3D .

Afin d'exporter au mieux les projets 3D conçus avec Zbrush, ce dernier fournit l'outil d'exportation Goz. Cet outil est en mesure de transférer et synchroniser automatiquement les changements opérés dans les projets Zbrush vers les applications Cinema 4D, Modo, Keyshot, Poser Pro, Maya ou encore Adobe Photoshop CC.

Côté ergonomie, l'interface a de quoi rebuter l'utilisateur débutant, une foule d'outils étant disponibles à l'écran et la traduction française se faisant attendre. Notons enfin que Zbrush est disponible en version de démonstration limitée à 42 jours d'essai.

Zbrush : versions précédentes

Zbrush est également disponible sur : Windows
Zbrush 2018
Publié le 01/10/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Zbrush