OS X El Capitan apporte ainsi davantage de mises à jour que de nouveautés et propose ainsi de nouvelles fonctionnalités pour le Calendrier et pour les outils Plans et Mails. Côté interface, le dernier OS d'Apple fournit une meilleure gestion de l'interface avec une optimisation de Mission Control. En outre, le mode Split View offre la possibilité de travailler avec deux applications en plein écran côte à côte.
Par ailleurs, ce nouvel OS fournit de nouvelles fonctionnalités à l'outil de recherche Spotlight lui permettant de rechercher plus facilement dans des données relatives à la météo, à la bourse, aux transports et aux sports. La recherche en langage naturel s'enrichit et propose une meilleure expérience de recherche à l'utilisateur.
Parmi les diverses nouveautés, soulignons que la migration de données utilise désormais le Wi-Fi P2P afin d'accélérer leur transfert et la possibilité de lire des vidéo via AirPlay à partir de QuickTime.Notons enfin que l'interface de OS X El Capitan est soignée, épurée et intuitive.




