29
Flickr

Flickr

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(2.8)
Version : / Editeur : Yahoo! / Téléchargements : 1222 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Yahoo! / Téléchargements : 1222 (7 derniers jours)

Avis de la rédaction

Flickr est un nom que bien des photographes ont en tête. Racheté en 2005 par Yahoo!, le service propose à ses utilisateurs d'exposer leurs plus beaux clichés en créant leur galerie virtuelle personnelle. Très utilisé dans le milieu du huitième art, le service n'est pas récent mais continue d'être l'une des références en la matière. On apprécie notamment le fait que les photos ne soient pas compressées et ne perdent donc pas en qualité après upload sur la plateforme.

Pourquoi utiliser Flickr ?


Flickr est un service ciblant principalement les photographes amateurs, confirmés et professionnels. L'outil répond parfaitement à l'une des grandes problématiques que rencontre tout passionné de photo : la compression des images lors de l'envoi sur internet et donc la perte en qualité.

En permettant l'affichage de photos dont la qualité n'est pas réduite, Flickr permet à ses membres d'exposer leurs œuvres sans perdre le moindre détail des clichés. Ce n'est par exemple ni le cas de Facebook, d'Instagram et de la plupart des réseaux sociaux. N'oublions pas qu'un cliché immortalisé à l'aide d'un appareil photo haut de gamme, retouché sur ordinateur puis exporté au format PNG peut facilement dépasser les 10 Mo. Ceci est la raison principale justifiant le fait que la plupart des autres réseaux sociaux aient tendance à compresser les images mises en ligne par les utilisateurs.

Flickr Screen 1


Les fonctionnalités de Flickr


Fonctionnant tel un réseau social, Flickr permet à tout internaute d'explorer librement les photos présentes de manière publique sur la plateforme. Celles-ci pourront être filtrées par différentes propriétés : les plus tendances, les plus récentes, par évènement... etc.

En tant que membre de Flickr, vous pouvez créer plusieurs albums et définir la confidentialité de ces derniers : publics ou privés. Il est également possible d'autoriser ou non le téléchargement des photos. Dans le cadre où vous acceptez que votre cliché puisse être téléchargé, Flickr s'occupe de le proposer en différentes résolutions, dont la qualité correspondant à l'originale.

Flickr Screen 2


Un service presque gratuit en son intégralité


Si Flickr propose son abonnement premium, élégamment nommé Flickrpro, il apparaît utile de préciser que ce dernier est optionnel et que l'utilisation du service en lui-même est tout à fait opérationnelle dans le mode gratuit.

Alors que Flickr a fourni gratuitement de 2013 à 2018 un espace de stockage cloud plutôt conséquent (1 To), les conditions d'utilisation ont étés sujettes à modification entre-temps. Avec un compte non payant, vous pourrez emmagasiner jusqu'à 1 000 photos en ligne, ceci restant un quota plutôt confortable, surtout en tenant compte du fait que Flickr ne compresse pas les photos hébergées sur ses serveurs.

Au-delà de l'aspect du stockage, l'abonnement Flickrpro offre l'accès aux statistiques de visionnages de vos médias déposés sur la plateforme afin de visualiser en un coup d'œil les clichés les plus appréciés de votre communauté. Enfin, la plateforme garantie à ses abonnés payants de supprimer les publicités dans leurs galeries photos.

Flickr screen 3

Spécifications

Editeur Yahoo!
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1222 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 25/08/2021
Système d'exploitation Web, Android
Catégories Stockage et partage

Flickr : versions précédentes

Flickr est également disponible sur : Android

Flickr

Publié le 17/06/2015
Visiter l'application web Flickr
Version gratuite

Les rubriques liées à Flickr