Télécharger DraftSight pour macOS

DraftSight

DraftSight

Dassault Systèmes 2019
Note : 3.0 - 161 avis

La conception assistée par ordinateur 2D gratuite

Téléchargé 1084 fois les 7 derniers jours

La conception assistée par ordinateur 2D gratuite

Téléchargé 1084 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour DraftSight

7/10
DraftSight est une bonne alternative aux solutions payantes pour tous vos plans et dessins techniques. Bien qu'accessible aux débutants pour les fonctions de base, ce logiciel reste destiné aux utilisateurs expérimentés.
Publié par Maxime Lecoq , mis à jour le 01/04/2019
La conception assistée par ordinateur requiert le plus souvent des logiciels très onéreux comme AutoCad. Heureusement, Dassault System a pris l'initiative de développer DraftSight, une solution gratuite qui est la bienvenue tant ce type d'outil gratuit est rare sur OSX.

Ce logiciel de conception 2D vous permettra de réaliser des plans et dessins techniques de qualité professionnelle. Un de ses points forts est qu'il prend en charge les documents DWG (AutoCad) et DXF.

On y retrouve toutes les fonctionnalités de base : dessin de lignes, cercles, arcs, polygones, splines, un système de coordonnées cartésiennes, les outils de modifications les plus courants, les calques, ou encore l'utilisation de cotations. Notons que l'application dispose également de plusieurs modes de vue, d'un exécuteur de scripts et d'une fenêtre de commande.

Visuellement, bien que le style de Dassault System soit très présent, le logiciel ne dépaysera pas trop les utilisateurs d'AutoCad. Bien que doté d'une interface claire et relativement rapide à prendre en main pour les fonctions basiques, cette application est réservée aux utilisateurs expérimentés. Heureusement, la communauté d'utilisateurs est assez développée et nombre de tutoriels sont disponibles sur internet. De plus, le logiciel est disponible en Français et dispose de rubriques d'aide très complètes.

DraftSight n'est cependant pas exempt de défaut. En premier lieu, l'application souffre parfois de certains problèmes de compatibilité lors de l'ouverture de documents DWG, notamment avec les formes complexes et certains tableaux. De plus, le logiciel ne dispose pas encore de tout le panel de fonctionnalités et des performances graphiques des solutions payantes.

DraftSight : versions précédentes

DraftSight est également disponible sur : Windows
DraftSight 2019
Publié le 01/04/2019
Télécharger
Version gratuite
DraftSight V1R6.3
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 29/09/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DraftSight