20
Spelunky

Télécharger Spelunky pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 1.1 / Editeur : Mossmouth / Téléchargements : 393 (7 derniers jours)
Version : 1.1 / Editeur : Mossmouth / Téléchargements : 393 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Un jeu prenant dont il est impossible de se lasser. Avec Spelunky, plus le joueur fait preuve d'ingéniosité et d'audace, plus la partie est longue et fructueuse. Un jeu juste génial à la durée de vie illimitée, un vrai MUST.
Publié par Ludovic Loth, mis à jour le 04/10/2019
Il y a des jeux qui ne laissent pas indifférents. Si vous aviez aimé Lode Runner, par exemple, vous savez de quoi nous parlons : des heures et des heures de jeu à explorer, à chercher des solutions et à faire le plus de points possibles. Dans un registre un tantinet différent, mais toujours dans le domaine des jeux de plateformes, nous vous présentons Spelunky.

Développé initialement en 2008 pour PC (la version que nous vous présentons donc ici), Spelunky s'est vu, à la faveur de son succès, re-développée et proposé sur le (XBLA).

Il s'agit donc d'un jeu de plateforme au sein duquel notre héros, aux faux airs d'Indiana Jones, devra arpenter les méandres de grottes parsemées d'embuches. Heureusement pour lui, et pour le joueur, celui-ci est pourvu d'un fouet, lui permettant de se défendre, ainsi que d'autres gadgets tels qu'un grappin ou des bombes afin de traverser les niveaux, de récupérer des objets ou de sauver " la princesse " ; actions qui rapportent un maximum de points.

Loin d'être simpliste en terme de gameplay, un autre point démarque Spelunky. L'intégralité des niveaux est en effet généré de manière aléatoire ; en d'autres termes, il est impossible de faire deux fois la même partie. Avec un peu de chance, de patience et d'attention, la partie peut-être longue et fructueuse. Si par contre le joueur fait le malin, c'est bien souvent qu'il finit par se faire piéger.

Spelunky : versions précédentes

Spelunky
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Publié le 22/08/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Spelunky