Marvel Future Révolution

Marvel Future Révolution pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.5.3 / Editeur : Netmarble / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)
Version : 1.5.3 / Editeur : Netmarble / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Marvel Future Revolution est un bon jeu d'action-RPG pour mobile. Si le contenu - particulièrement riche - peut sembler hasardeux et parfois répétitif, il faut garder en tête que le jeu est gratuit et fraîchement sorti. Les graphismes sont sympas et les nombreuses cinématiques participatives sont plaisantes. Si "action-RPG" signifie pour vous FromSoftware, jouez à une main en buvant une canette ou passez votre chemin !

Pourquoi jouer à Marvel Future Révolution ?


Avant de démarrer, l'éditeur nous promet une campagne épique, un univers gigantesque à explorer, des héros à personnaliser et une coop en temps réel avec ses amis. Ici, l'éditeur signe le premier RPG d'action en monde ouvert de Marvel sur mobile. Fonctionnant sur Unreal Engine, l'éditeur propose des graphismes soignés et du combat tridimensionnel : l'annonce est alléchante.



C'est parti ! Ou presque ...


Une fois le paquet téléchargé, la cinématique d'introduction du jeu met en scène Rocket et Groot devant répondre à une alarme. L'urgence : il faut télécharger 3.556 Mo de plus. Avec le giga et demi déjà dans la boîte, cette "mise à jour" porte l'addition à plus de 5 Go. Si c'est lourd pour certains téléphones, ça se rapproche de la promesse du monde ouvert gigantesque aux graphismes qui tiennent la route. En attendant la fin du téléchargement, l'éditeur propose de prendre son mal en patience avec un mini jeu avec Star-Lord (Les Gardiens de la Galaxie) comme protagoniste principal. Celui-ci est sommaire et imprécis. Le seul intérêt est de vous faire passer le temps. Une fois le chargement accompli et l'optimisation conclut, les choses s'accélèrent.

Marvel Future Revolution (1)


(Attention Spoiler)

Une longue mission d'introduction vous permet de tester, d'une, votre envie de jouer dans cet univers, et de deux, les capacités de votre smartphone ou de votre tablette. Il est possible de gérer ses paramètres graphiques pendant la partie. Côté scénario, il vous faut trouver une pile pour inverser la convergence de deux terres issues de dimensions différentes. Les vilains de l'A.I.M., M.O.D.O.K. et ses compères feront tout pour vous en empêcher. Entre deux vannes en anglais, vous incarnez tour à tour Star boy, Black Widow, Storm, Iron-Man, Spiderman, Captain Marvel, Captain America et Doctor Strange. Finalement, les Vengeurs échouent. Vision viendra se sacrifier en utilisant son pouvoir d'altération pour faire naître un monde nouveau où tous cohabitent. Ici, les peuples vivent dans une paix relative. Toutefois, pour mettre de l'ordre, il va falloir du renfort et c'est là que vous intervenez.

(Fin du Spoiler)

Cette phase de test permet d'expérimenter les deux modes de jeu : le combat traditionnel et la "cinématique améliorée" au cours de laquelle il faut exécuter les actions indiquées au bon moment.

Dans le premier mode de combat, il faut se déplacer et attaquer. Concrètement, on prend des coups autant qu'on en distribue. L'ATH n'est pas présenté, donc la barre de vie n'a aucune importance ce qui ne donne pas particulièrement envie d'éviter les compétences ennemies. Globalement, en enchaînant les capacités à temps de rechargement, on arrive assez facilement à bout des adversaires. La gestion de la caméra, ou l'absence de ciblage durant l'introduction, donne à l'expérience un sentiment d'inachevé.

Le second mode vise principalement à accompagner le héros entre deux répliques et à garder le joueur concentré. Il est toutefois possible d'imaginer le potentiel de ce mode si les développeurs venaient à le solliciter davantage.

Enfin, à la fin de l'introduction de Marvel Future Revolution le téléphone de test - doté d'un SoC Exynos 9810 (équivalent Snapdragon 845) - chauffe déjà avec des réglages moyens. Si des bugs de textures et quelques freezes légers sont à observer, l'expérience vidéo-ludique est assez fluide pour un jeu de cette ambition sur mobile.

Marvel Future Revolution (2)


Dans le grand bain :


Pour en revenir à la narration, à renfort attendu, vous voilà rendu au choix du personnage. S'il est possible de choisir les Avengers joués pendant l'introduction, ceux-ci sont mis en avant par un degré de difficulté de prise en main. Il est possible de voir les attaques du personnage avant de fixer sa décision. Si un bouton fait saliver, il n'est là que pour confirmer votre souhait entre les huit personnages jouables. Le mode édition se limite donc à trois skins appréciables, qui sont loin de révolutionner votre expérience. Une fois que vous avez jeté votre dévolu, vous vous apercevez que vous constituez une escouade de quatre héros avec lesquels vous pourrez évoluer indépendamment (pas comme dans Genshin Impact).

Une fois un héros ajouté à votre escouade, il n'est plus possible de le retirer. Certains emplacements sont bloqués au départ, donc il est possible de se projeter à la fin du jeu avec tous les héros dans votre équipe. Pour débloquer les bonus d'escouade, il vous faudra monter plusieurs héros.

Une fois reparti à l'assaut de cette conjonction de mondes, le scénario de Marvel Future Revolution plonge votre héros dans une mission sans trop comprendre comment vous vous y retrouvez. Peu importe, le jeu est fléché, on sauve un humain par ici, un mutant par là et on avance. Chaque héros a sa propre histoire. Il n'y a pas de caisse à fouiller dans les recoins, le fait de pouvoir voler est assez agréable tandis que le combat est vraiment facile.

La narration de cette première mission aboutit, nous voilà propulsés dans le bâtiment que nous avions quitté au moment du choix du personnage. On comprend mieux l'histoire. Après quelques explications dans les menus, le début du jeu multiplie les quêtes Fed-ex. Il existe un mode automatique qui vous permet de pex café à la main.

Marvel Future Revolution pour Android dispose d'une très belle profondeur de contenu. Ajoutez à cela les contenus pour les héros de votre escouade, la recherche d'équipement ou encore les missions en coop, vous détenez un cocktail qui vous tiendra en haleine pour un moment. Toutefois, il vaut mieux être friand de RPG, de l'univers Marvel et des sessions de longues heures en continu pour en profiter.

Pour conclure, la monétisation est plutôt indolore. Si le “Season Pass”, commun à bon nombre de jeux, facilite l'avancée, il est aisé de s'amuser sans dépenser d'argent.

Marvel Future Revolution (3)

Marvel Future Révolution : versions précédentes

Marvel Future Révolution 1.5.3
Publié le 23/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Marvel Future Révolution