5,3k
GTA San Andreas

Télécharger GTA San Andreas pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.4)
Version : 2.0 / Editeur : Rockstar Games / Téléchargements : 32103 (7 derniers jours)
Version : 2.0 / Editeur : Rockstar Games / Téléchargements : 32103 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Après les adaptations de « GTA 3 » et « Vice City », Rockstar Games poursuit son arrivée sur petit écran ! C'est parti pour un tour d'horizon de la pépite de l'éditeur américain ci-dessous !
A une époque où les nouvelles générations passent des heures sur « GTA V », retour en arrière avec « GTA San Andreas ». Le contexte de départ : cinq ans plus tôt, Carl Johnson a fui la ville de San Andreas corrompue et contrôlée par les cartels du crime et de la drogue. Aujourd'hui, CJ doit rentrer dans une ville où sa mère vient d'être assassinée et ses amis d'enfance foncent droit dans le mur... Accusé d'homicide par des policiers, CJ se retrouve embarqué dans un périple qui le mènera aux quatre coins de la ville pour sauver sa famille et son honneur !

Un action adventure game qui propose 70 heures d'aventure sur mobile


Véritable phénomène du jeu d'action adventure, « GTA San Andreas » est disponible en version payante au prix de 7,99 euros sur Android. Traduit dans plusieurs langues (français,anglais,italien,allemand,espagnol,russe et japonais), Rockstar Games propose d'explorer San Andreas autour de ses trois villes majeures : Los Santos, San Fierro et Las Venturas.

GTA San Andreas


Considéré par certains puristes comme le meilleur opus de la saga sur Playstation, qu'en est-il de la version mobile ? Tout d'abord concernant la durée, les différentes missions à réaliser garantissent un minimum de 70 heures de jeu ! Au bas mot, tant le champ d'exploration est immense ! Vous avez largement de quoi vous divertir quelques semaines ! Bien sûr dans GTA il existe plusieurs types de joueurs, certains, au-delà des missions, aiment se balader librement sur la map dans cet univers ouvert : explorer les montagnes, les bidonvilles de Las Vegas, alterner entre les missions importantes et secondaires, comme dans chaque version. Une durabilité rare pour ce type de jeu sur mobile qui justifie en partie le prix de départ.

Une adaptation et un gameplay efficace


Lorsqu'un tel chef d'œuvre bascule sur une nouvelle plateforme, une première question nous vient immédiatement à l'esprit : Qu'en est-il du gameplay ? Le jeu a-t-il bien été repensé par les développeurs pour être adapté à l'univers tactile ?

Verdict, la prise en main de GTA San Andreas sur mobile est fluide et rapide ! Vous aurez à votre disposition une multitude de boutons aux actions diverses sur votre écran : courir, s'agenouiller, tirer.. En lançant le jeu, vous constaterez que la vitesse des chargements est bluffante. La jouabilité est excellente. C'est un plaisir de retrouver Carl Johnson sur une plateforme tactile. Un court temps d'adaptation peut être nécessaire pour les gamers habitués aux consoles traditionnelles, avant de prendre pleinement en main le jeu.
Forcément, il est difficile de retrouver toute la précision d'une manette classique sur certaines tâches comme les séquences de tirs par exemple. Pour celles-ci, on vous recommande la visée automatique. Conscient de ces changements dus au passage sur l'écran tactile, l'éditeur a pensé à réduire la difficulté des courses poursuites par exemple.Si initialement quelques bugs pouvaient être relevés sur mobile par quelques joueurs, les mises à jour régulières des développeurs en font un plaisir à jouer !

GTA San Andreas


Vous souhaitez switcher facilement d'un appareil mobile vers un autre ? De votre tablette vers votre téléphone par exemple ? Ou peut-être l'inverse ? C'est possible avec la sauvegarde Cloud (membres Rockstar Social Club). Une option idéale pour ceux qui ont laissé leur belle tablette dans la belle-famille. Pour les nostalgiques ou ceux qui auraient vraiment du mal avec le gameplay sur mobile, le jeu est également compatible avec les manettes sans fil Moga. Objectivement, cela est particulièrement pratique pour les scènes de tirs et de courses poursuites.

Une réalisation fidèle à la version console


L'ambiance de cet opus constituait un des points forts de la version sur console. Une histoire complète, prenante et surprenante. En ouvrant l'application sur mobile, force est de constater que l'atmosphère est également bien retranscrite ! Nous naviguons en terrain connu en plein cœur de Los Santos et nous retrouvons notre ami CJ là où nous l'avons laissé dans un environnement similaire avec ses célèbres amis : Big Smoke, Woozie.. et bien d'autres ! Un vrai plaisir ! Au niveau des actions réalisables nous nous régalons à pouvoir de nouveau conduire la dernière voiture décapotable version « old school », se balader dans tous les recoins de la ville... les possibilités de cet openworld sont immenses et bien retranscrites sur cette version. Une nouveauté de celle-ci, la possibilité de créer sa propre chaine radio et d'écouter sa musique ! Soutenue par un casting vocal de choix, la trame reprend tous les éléments qui ont fait le succès de cet opus.

GTA San Andreas


Au niveau visuel, cet opus était très attendu. Comment mettre au gout du jour un jeu vieux de plus de 10 ans ? Et comment l'adapter de manière efficace ? Là aussi de belles surprises nous sont réservées ! Si évidemment, le rendu visuel n'équivaut pas aux meilleurs jeux actuels, Rockstar Games a fait des efforts et n'a pas hésité à revenir avec une version entièrement adaptée et une qualité d'images améliorée par rapport au format PS2. Avec ses graphismes remasterisés spécifiquement pour les plateformes mobiles, jouer à GTA San Andreas est un régal. Le jeu a eu droit à un beau ravalement de façade. Les éclairages et couleurs ont été retravaillés, les jeux de lumière sont convaincants... Un vrai plaisir pour les mordus d'action adventure ! Pour une expérience sur mesure, les paramètres sont ajustables. Vous l'avez compris, cet opus satisfera autant les nostalgiques de la version console qui découvriront une version ré-ajustée fidèle à l'opus initial, que la nouvelle génération novice qui se fera un malin plaisir à découvrir le bel univers de ce jeu!

GTA San Andreas : versions précédentes

GTA San Andreas 2.0
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 01/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à GTA San Andreas