Multimédia et création Multimédia et création Composition & Production musicale

Télécharger Ohm Studio pour Windows

Ohm Force

Ohm Studio

version 1.4.1

Logiciel de composition musicale collaboratif et communautaire

Téléchargé 32 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits
2.95/5
sur 22 votes

L'avis de la redaction pour Ohm Studio

9/10
Ohm Studio est un excellent logiciel de composition musicale axé sur le partage et la collaboration entre utilisateurs. Une vraie réussite à essayer gratuitement et à adopter sans hésitation !
En termes de composition musicale sur ordinateur, les préférences en matière de logiciel, tout comme pour le matériel, se font en fonction des usages et des fonctionnalités. Certains utilisateurs s'orientent ainsi vers des solutions telles que les excellents REAPER et Reason, tandis que d'autres auront plutôt la fibre pour Ableton Live ou Adobe Audition CC.

Ces très bons outils permettent de faire la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) sur un poste et offre peu de fonctionnalités en matière de collaboration. Afin de passer outre cet obstacle, le studio français Ohm Force propose un logiciel de composition musicale collaboratif et communautaire Ohm Studio. Doté de très bons outils de MAO, ce logiciel offre la possibilité aux compositeurs de partager leurs travaux avec d'autres utilisateurs afin de composer un morceau à plusieurs, à distance et en temps réel.

Parmi ses fonctionnalités de composition, Ohm Studio est pourvu d'instruments virtuels MIDI, de nombreux effets conçus par Ohm Force et d'un séquenceur permettant de travailler par blocs. Le mixer est bien pensé et d'une utilisation intuitive. Notons également et surtout, l'utilisation possible de plug-ins VST. La pléthore d'outils et d'ajustements disponibles sont réussis et taillés pour les professionnels.

A la différence d'autres logiciels de composition, Ohm Studio propose de créer un compte afin de partager vos créations avec d'autres utilisateurs via les serveurs en ligne. Le système collaboratif fait la différence et propose un salon de discussion, une gestion des contacts et une vue d'ensemble des projets en cours et rendus publics.

L'utilisateur peut partager ou exploiter deux types de morceaux, ceux rendus publics ouverts à toute modification et les clonables disponibles pour être réutilisés notamment pour les remix. Un véritable réseau communautaire permet de prendre contact avec des musiciens du monde entier.

Côté ergonomie, Ohm Studio propose une interface intuitive et riche en options. La synchronisation en temps réel des pistes audio s'effectue en trois temps : une première phase en basse qualité (45 kbits/s), en 128 kbits/s puis le transfert de la piste audio sans perte.

Notons enfin que la version gratuite de Ohm Studio vous permettra de créer jusqu'à 10 projets. Certaines fonctionnalités sont toutefois limitées. Le logiciel est aussi disponible en deux versions payantes Studio Pro et Studio Pro XL ajoutant des possibilités d'export, des effets et des plugins supplémentaires.
Modifié le 12/11/2018
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

Logiciels similaires à Ohm Studio

Télécharger Ohm Studio

Ohm Studio est également disponible sur : Mac OSX
Ohm Studio 1.4.1
Publié le 24/10/2017
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées à Ohm Studio