16
ACDSee Pro

Télécharger ACDSee Pro pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 3 / Editeur : ACD Systems / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows
Version : 3 / Editeur : ACD Systems / Téléchargements : 142 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ACDSee Pro ne manque pas d'atouts pour séduire les uitlisateurs, mais il souffre de son prix assez élevé par rapport à un Aperture disponible à 62 euros en téléchargement. Néanmoins, les utilisateurs rebutés par la lourdeur de ce dernier pourront être séduits par l'approche assez minimaliste du logiciel d'ACD Systems. A essayer !
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 23/01/2018
Bien connu des utilisateurs de Windows, ACDSee se décline en 2 versions sur PC : l'édition " standard ", destinée au grand public, et la version Pro qui s'enrichit de quelques fonctionnalités de développement avancées. C'est cette dernière qui débarque également sur Mac OS X, où elle se positionne donc face à Aperture d'Apple et Photoshop Lightroom d'Adobe. Comme sa grande soeur sous Windows, ACDSee Pro divise son interface en trois tâches : la gestion des photos via une mosaïque et une arborescence (le logiciel travaille directement sur la structure du disque contrairement à Aperture), le visionnage des photos et l'édition.

Concernant cette dernière, on trouvera l'essentiel des fonctionnalités présentes chez les concurrents : , , suppression des aberrations chromatiques, réduction du bruit, correction des distorsions des objectifs ou encore redressement/recadrage. Le logiciel se distingue également par ses fonctionnalités de traitement par lots : un éditeur de scripts permet de créer des séquences d'actions à appliquer sur plusieurs photos (redimensionnement, conversion, renommage...), tandis qu'il est possible de sauvegarder une série de réglages depuis l'éditeur pour les inclure également dans ces scripts. En revanche, il manque de vrais outils de retouche : le logiciel se limite actuellement aux traitements sur l'ensemble de l'image.

L'interface d'ACDSee Pro est assez proche de ce que l'on trouve sous Windows, et s'avère certes sobre mais réactive et claire. On appréciera au passage la prise en charge du mode plein écran d'OS X Lion.



Limitations de la version d'évaluation : 7 jours d'utilisation, extensibles à 30 jours moyennant une inscription gratuite.

ACDSee Pro : versions précédentes

ACDSee Pro est également disponible sur : Windows
ACDSee Pro 3
macOS 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Publié le 06/01/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ACDSee Pro