99
iMule

Télécharger iMule pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.4.5 / Editeur : Open source / Téléchargements : 1359 (7 derniers jours)
Version : 1.4.5 / Editeur : Open source / Téléchargements : 1359 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

pour les plus paranos, iMule permet de télécharger des fichiers en P2P de manière anonyme et cryptée. Néanmoins, les performances risquent de s'en ressentir, le chiffrmeent étant assez lourd à gérer...
04 octobre 2019 à 16h59
On ne présente plus eMule, le client de P2P ayant certes perdu de son influence, mais toujours largement utilisé. Le client étant libre, des versions alternatives ont vu le jour, comme aMule, une version multi plates-formes sur laquelle est basée un autre clone qui nous intéresse ici : iMule. Celle ci a pour particularité d'intégrer la prise en charge du réseau Invisible Internet Project, une couche logicielle que l'on peut en théorie ajouter à n'importe quel logiciel de communication, et qui remplace les adresses IP par des identifiants cryptés. Comme eMule, le réseau I2P utilise le protocole Kademlia pour décentraliser les échanges.

En pratique, l'utilisation d'iMule est tout à fait semblable à celle de son modèle. La différence principale réside dans la présence d'un onglet Connexion I2P dans les préférences. iMule intègre un routeur I2P interne qui ne fonctionne qu'avec le logiciel mais il est également possible de l'utiliser avec un routeur externe qui pourra également être utilisé pour crypter d'autres types d'échange de données.

iMule : versions précédentes

iMule 1.4.5
Windows Vista 32 bits , XP
Publié le 14/09/2009
Télécharger
Version gratuite
iMule 1.4.5 (Linux)
Publié le 14/09/2009
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à iMule