Samsung pourrait dévoiler un casque de réalité virtuelle cette année

23 mai 2014 à 11h42
0
Une nouvelle rumeur laisse entendre que Samsung aurait un casque de réalité virtuelle dans ses cartons : l'entreprise pourrait même le présenter d'ici à la fin de l'année.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
La montée en puissance de l'Oculus Rift et l'arrivée du projet Morpheus de Sony pourraient bien avoir donné des idées à Samsung. Selon des informations dévoilées par Engadget, l'entreprise aurait elle aussi pris le chemin de la réalité virtuelle, et pourrait même présenter son propre casque d'ici à la fin de l'année. Néanmoins, il ne s'agirait pas d'un modèle destiné à être utilisé avec un ordinateur ou une console : il serait principalement dédié aux produits Samsung, smartphones et tablettes en tête, et exploiterait des jeux disponibles sur Android.

Engadget est catégorique : il s'agit d'un produit totalement différent des lunettes connectées que préparerait également Samsung pour la rentrée. L'entreprise serait à un stade avancé du développement de son casque, et serait même en train de le tester avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy S5. Le dispositif serait destiné à fonctionner de concert avec les terminaux les plus récents de l'entreprise.

Côté spécifications, on parle d'un écran OLED Full HD similaire à celui du nouveau modèle d'Oculus Rift, et d'une connexion filaire au terminal associé. Contrairement au dernier modèle de montre Galaxy Gear de la firme, ce casque ne serait pas propulsé par Tizen, mais par Android. Enfin, Samsung souhaiterait se montrer agressif côté prix pour bien se placer vis-à-vis de la concurrence. Des informations à prendre avec des pincettes, comme avec toute rumeur, mais qui ont de quoi attiser la curiosité à quelques mois de l'IFA de Berlin.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOC g2460Pg : enfin un écran G-Sync natif sur le marché
Alcatel-Lucent va vendre sa branche cybersécurité à Thales
eBay dément la fuite de données de sa base hackée
AOC u2868Pqu : le 1er 28 pouces Ultra HD 60 Hz disponible est aussi le moins cher
AMD Radeon R9 295X2 : mise à jour du test
L'embellie sur les PC n'empêchera pas HP de licencier à nouveau
BBM Protected : une clé de chiffrement pour chaque message
Divulgation de données privées : Microsoft tient bon face au FBI
Asus Strix GTX 780 et R9 280 : puissance ou silence, il ne faut plus choisir !
Google plancherait sur une tablette capable de capturer de la 3D
Haut de page