Samsung pourrait dévoiler un casque de réalité virtuelle cette année

23 mai 2014 à 11h42
0
Une nouvelle rumeur laisse entendre que Samsung aurait un casque de réalité virtuelle dans ses cartons : l'entreprise pourrait même le présenter d'ici à la fin de l'année.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
La montée en puissance de l'Oculus Rift et l'arrivée du projet Morpheus de Sony pourraient bien avoir donné des idées à Samsung. Selon des informations dévoilées par Engadget, l'entreprise aurait elle aussi pris le chemin de la réalité virtuelle, et pourrait même présenter son propre casque d'ici à la fin de l'année. Néanmoins, il ne s'agirait pas d'un modèle destiné à être utilisé avec un ordinateur ou une console : il serait principalement dédié aux produits Samsung, smartphones et tablettes en tête, et exploiterait des jeux disponibles sur Android.

Engadget est catégorique : il s'agit d'un produit totalement différent des lunettes connectées que préparerait également Samsung pour la rentrée. L'entreprise serait à un stade avancé du développement de son casque, et serait même en train de le tester avec le Galaxy Note 3 et le Galaxy S5. Le dispositif serait destiné à fonctionner de concert avec les terminaux les plus récents de l'entreprise.

Côté spécifications, on parle d'un écran OLED Full HD similaire à celui du nouveau modèle d'Oculus Rift, et d'une connexion filaire au terminal associé. Contrairement au dernier modèle de montre Galaxy Gear de la firme, ce casque ne serait pas propulsé par Tizen, mais par Android. Enfin, Samsung souhaiterait se montrer agressif côté prix pour bien se placer vis-à-vis de la concurrence. Des informations à prendre avec des pincettes, comme avec toute rumeur, mais qui ont de quoi attiser la curiosité à quelques mois de l'IFA de Berlin.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top