Samsung pourrait dévoiler ses lunettes connectées à la rentrée

14 mai 2014 à 15h49
0
Selon le site Business Korea, Samsung envisagerait de dévoiler une paire de lunettes connectées à l'occasion du salon IFA, qui se tiendra comme chaque année à Berlin fin août.

Traditionnellement, Samsung attend l'IFA de Berlin pour présenter son nouveau modèle de Galaxy Note. La phablet est généralement accompagnée d'autres produits, plus ou moins innovants : ainsi, en 2012, le Galaxy Camera y avait été officialisé, succédé par la montre Galaxy Gear en 2013. Selon Business Korea, l'entreprise sud-coréenne pourrait continuer sur sa lancée en présentant ses propres lunettes connectées.

01F4000007359171-photo-samsung-gear-glass.jpg

Le média, qui cite une source associée à Samsung, affirme que la société se préparerait à dévoiler ses « Gear Glass » à temps pour contrer Google, dont les Google Glass ne sont pas encore annoncées pour le grand public. Les lunettes connectées de Samsung fonctionneraient sous une nouvelle version de Tizen, le système d'exploitation déjà présent dans sa montre Gear 2.

A en croire les dessins conceptuels dévoilés dans l'un des dépôts de brevets de la firme, le produit développé par Samsung s'avérerait bien différent de celui de Google : il se composerait d'une oreillette et d'un écran destinés à l'oreille et l'oeil droit, le tout sans monture. Une conception proche d'une oreillette bluetooth destinée principalement à prendre des appels.

« Nous avons lancé une montre connectée en premier, et nous avons obtenu une quantité considérable de brevets liés aux lunettes connectées. Après la présentation de notre montre Galaxy Gear en septembre dernier, nous avons planifié de dévoiler le Gear Glass en septembre prochain » a déclaré la source de Business Korea.

Reste cependant un bémol de taille : si la montre Galaxy Gear a bien été présentée avant celles des concurrents, son accueil a été très mitigé. Samsung a rectifié le tir en sortant rapidement une seconde version sous Tizen, mais avec l'arrivée de nouveaux dispositifs dotés d'Android Wear, on peut se demander si une telle stratégie sera payante au final. Si cette rumeur venait à se confirmer, on se retrouverait face au lancement de la concurrence sur le marché des lunettes connectées, mais Google n'aurait peut-être pas de raison de commencer à trembler.

Rediff' : notre présentation vidéo des Google Glass :

Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top