🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Neuralink : des avancées sur le projet de lien cerveau-ordinateur d'Elon Musk annoncées à la fin de l'été

13 juillet 2020 à 13h10
0
neuralink

Une fois n’est pas coutume : Elon Musk s’est tourné vers Twitter pour donner des nouvelles de son entreprise Neuralink. Il a notamment promis des révélations concernant le développement de cette dernière dès le mois d’août 2020. 

Fondée en 2016 par Elon Musk et dirigée par Jared Birchall, qui en est le P.-D.G., Neuralink a pour vocation de relier l’humain à l’ordinateur grâce à un minuscule implant inséré dans le cerveau par un robot chirurgical. 

Priorité absolue : traiter les lésions cérébrales 

Il faudra donc attendre le 28 août prochain pour obtenir des informations supplémentaires sur cette technologie futuriste. Sur son réseau social favori, Musk a posté des phrases dont lui seul à le secret pour la promouvoir, à l’image de « Si tu ne peux pas les battre, rejoint-les », faisant référence aux intelligences artificielles à propos desquelles le milliardaire a régulièrement partagé ses inquiétudes. Musk estime ainsi que le meilleur moyen pour l’humain de ne pas être surpassé par la machine est de fusionner avec cette celle-ci. 

Néanmoins, cet objectif n’est pas prévu pour tout de suite ! Toujours selon Elon Musk, la « priorité absolue » de son interface cerveau-ordinateur est de « venir en aide aux personnes souffrant de graves lésions cérébrales ». Par le passé, il avait déjà affirmé que Neuralink parviendrait à « compenser des sections entières du cerveau, perdues en raison d'un accident vasculaire cérébral, d'un accident ou d'une maladie congénitale ».

Dans son nouveau thread Twitter, il est allé plus loin en dévoilant que la technologie serait aussi capable de cibler la partie du cerveau responsable de la dépression ou de l’addiction afin de guérir les individus qui en sont atteints.

À quoi peut-on s’attendre ? 

À l’été 2019, Elon Musk avait déjà donné des nouvelles de Neuralink, en dévoilant notamment des informations supplémentaires sur son fonctionnement. Il avait alors affirmé que la technologie avait été testée avec succès sur un singe, et qu’elle était prête pour les essais sur l’être humain. Plus récemment, au mois de février dernier, il déclarait (encore) sur Twitter que ces tests seraient réalisés dès cette année

L’annonce prévue pour le mois d’août concernera-t-elle cette étape charnière ? Difficile à dire, d’autant plus que Musk a signalé qu’il était très difficile d’obtenir une approbation de la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine chargée d’autoriser l’alimentation et les médicaments au sein du pays. 

Rendez-vous le 28 août prochain donc, pour en savoir plus quant à l’avenir de Neuralink.

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Derniers actualités

Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Cyber Monday : 7 offres chocs chez Rakuten au lendemain du Black Friday
Honda Motocompacto : elle revient, mais cette fois, en électrique
Vite, cette offre sur l'Acer Nitro 5 et sa GeForce RTX 3060 se termine ce soir à minuit !
Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espace
Haut de page