Acer Iconia Talk S : un smartphone de... 7 pouces !

24 décembre 2014 à 15h53
0
La frontière se brouille entre le téléphone et la tablette. Après qu'Amazon ait présenté une tablette Fire HD de 6 pouces cet automne, Acer lance cet hiver une tablette capable de passer des appels GSM, autrement dit un smartphone de 7 pouces.

0190000007829061-photo-acer-iconia-talk-s.jpg

Double SIM et fonction téléphone

De nombreuses tablettes Android sont proposées avec une connectivité cellulaire (3G ou 4G). Mais rares sont celles qui peuvent, en plus de se connecter à Internet, émettre et recevoir de véritables appels téléphoniques et des SMS. C'est le cas de la nouvelle Acer Iconia Talk S, qu'on utilisera plus volontiers avec un micro-casque, mais qui dispose malgré tout d'un écouteur et d'un microphone pour être utilisée comme un combiné conventionnel.

Pour sa première tablette équipée d'une connectivité 4G, Acer a mis les petits plats dans les grands. En plus d'exploiter pleinement le réseau cellulaire, elle dispose effectivement de deux emplacements SIM pouvant fonctionner simultanément. L'appareil s'adresse à ce titre aux frontaliers ou aux grands voyageurs qui peuvent rester joignable sur leur numéro personnel tout en minimisant les coûts avec une offre locale.

Les caractéristiques d'un smartphone d'entrée de gamme

L'Acer Iconia Talk S est par ailleurs une tablette d'entrée de gamme quelconque. Elle arbore un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 7 pouces, des capteurs frontaux et dorsaux de 2 et 5 millions de pixels, et elle abrite une puce Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible de 128 Go par le biais d'une microSD. L'ensemble repose sur Android 4.4.

L'Acer Iconia Talk S sera mise en vente en France au mois de janvier 2015 au prix public de 250 euros.

0000012C07829063-photo-acer-iconia-talk-s.jpg
0000012C07829067-photo-acer-iconia-talk-s.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page