AT300 : Toshiba prépare sa tablette Android Tegra 3

28 mai 2012 à 16h03
0
Après quelques modèles plus ou moins passés inaperçus, Toshiba pourrait signer sa grande offensive dans l'univers des tablettes tactiles avec la AT300, un modèle Android 4.0 équipé d'une puce Tegra 3 et d'un écran de 10,1 pouces.

Dévoilée en avril, la nouvelle gamme de tablettes Excite du japonais Toshiba prend forme avec un premier modèle commercial, la AT300. Chargée de succéder aux AT100 et AT200, qui n'avaient pas particulièrement impressionné, la nouvelle venue ne manque pas d'attraits, du moins sur le papier.

Toshiba adopte ici le format 10,1 pouces (25,65 cm), avec un écran Gorilla Glass affichant 1280 x 720 pixels. La AT300 conserve pourtant une taille de guêpe, puisqu'en dépit de cette diagonale d'écran relativement importante, la tablette n'accuse que 590 grammes sur la balance, pour une épaisseur contenu à 8,5 mm.

0168000005191216-photo-toshiba-at300-tablette.jpg

L'ensemble est animé par le processeur tout-en-un Tegra 3 de Nvidia, avec ses quatre coeurs d'exécution actifs. Il est doublé par 1 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de mémoire Flash dédiés au stockage.

La tablette, qui viendra équipée d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, embarque deux capteurs photo, de 5 et 2 mégapixels, ainsi qu'une connectique plutôt bien fournie, comprenant notamment un lecteur de cartes SD plein format, qui présentera le double intérêt de permettre d'augmenter la capacité de stockage, ou d'utiliser la tablette pour décharger ses photos. Des connecteurs micro USB et micro HDMI sont également de la partie, tout comme le WiFi et le Bluetooth.

0168000005191218-photo-toshiba-at300-tablette.jpg

Encombrement réduit, design sobre et efficace, configuration conforme aux canons du secteur, avec un Android à jour : cette AT300 ne déçoit finalement peut-être que par la définition de son écran, qu'on aurait aimé supérieure sur un format 10,1 pouces. Reste à voir le positionnement tarifaire exact de l'appareil : au vu des premières indications livrées sur les marchés anglais et américains, celui-ci devrait se révéler identique à celui des produits concurrents équivalents, soit un prix public situé entre 400 et 500 euros au lancement.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page