BlackBerry publie Blend pour l'accès à distance aux données du smartphone

25 septembre 2014 à 07h44
0
En parallèle du lancement de son nouveau smartphone, le constructeur BlackBerry a également levé le voile sur son logiciel BlackBerry Blend offrant une expérience continue avec un autre terminal.

Alors que Microsoft, Google ou Apple multiplient les interactions entre leurs smartphones et les ordinateurs. BlackBerry a pris le parti de développer sa propre solution. Celle-ci se présente sous la forme d'un logiciel pour Windows et OS X mais est disponible aussi en tant qu'application pour les tablettes Android et l'iPad.

012C000007640483-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640479-photo-blackberry-blend.jpg


BlackBerry Blend propose d'appairer son smartphone doté d'au minimum BlackBerry 10.3 connecté au même réseau WiFI ou directement branché sur le port USB. Le mobinaute devra également récupérer et installer une application directement depuis le répertoire du BlackBerry World. Une fois l'appareil connecté, Blend offre un tableau de bord permettant de gérer chacune des données du smartphone.

Directement depuis le logiciel, l'utilisateur pourra consulter ses emails et ses SMS sur un client de messagerie et même rédiger de nouveaux messages. Il pourra prendre connaissance de son planning et ajouter des événements au calendrier, retrouver son carnet d'adresses et même recevoir une notification à la réception d'un message sur BBM, voire d'y répondre. Blend intègre un explorateur de fichiers et il suffira d'y glisser-déposer un document pour le stocker directement sur le terminal.

012C000007640471-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640473-photo-blackberry-blend.jpg


Si le smartphone est utilisé en entreprise et dispose de BlackBerry Balance séparant les données personnelles et professionnelles, BlackBerry Blend propose également de passer d'un univers à l'autre. L'application n'est d'ailleurs pas réservée aux professionnels, mais bien à l'ensemble des utilisateurs.

D'un côté, le constructeur canadien souhaite ainsi offrir une véritable gestion décentralisée du smartphone, de l'autre, il mise sur la sécurité avec une solution en local lorsque la concurrence multiplie les services hébergés sur des serveurs distants. L'approche de BlackBerry fait donc davantage penser à Ubuntu pour Android dont le développement a été stoppé en mai dernier.


012C000007640475-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640485-photo-blackberry-blend.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La livraison le même jour fait ses premiers pas en France
Lexar lance les cartes SD
Couverture du territoire : l'Arcep ouvre 19 procédures à l'encontre de 11 opérateurs
Cisco ne rachètera finalement pas EMC
ARM Cortex-M7 : un microcontrôleur plus puissant pour des objets connectés plus autonomes
Infos US de la nuit : la participation de Yahoo dans Alibaba bloquée pendant un an
iOS 8.01 disponible : ne mettez pas à jour (màj)
Internet des objets : la bataille des plateformes a déjà commencé
Etude McKinsey/IDC : la numérisation des entreprises françaises serait trop lente
Eyefi Cloud disponible en France : sauvegarde en ligne depuis ses appareils photo
Haut de page