BlackBerry publie Blend pour l'accès à distance aux données du smartphone

25 septembre 2014 à 07h44
0
En parallèle du lancement de son nouveau smartphone, le constructeur BlackBerry a également levé le voile sur son logiciel BlackBerry Blend offrant une expérience continue avec un autre terminal.

Alors que Microsoft, Google ou Apple multiplient les interactions entre leurs smartphones et les ordinateurs. BlackBerry a pris le parti de développer sa propre solution. Celle-ci se présente sous la forme d'un logiciel pour Windows et OS X mais est disponible aussi en tant qu'application pour les tablettes Android et l'iPad.

012C000007640483-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640479-photo-blackberry-blend.jpg


BlackBerry Blend propose d'appairer son smartphone doté d'au minimum BlackBerry 10.3 connecté au même réseau WiFI ou directement branché sur le port USB. Le mobinaute devra également récupérer et installer une application directement depuis le répertoire du BlackBerry World. Une fois l'appareil connecté, Blend offre un tableau de bord permettant de gérer chacune des données du smartphone.

Directement depuis le logiciel, l'utilisateur pourra consulter ses emails et ses SMS sur un client de messagerie et même rédiger de nouveaux messages. Il pourra prendre connaissance de son planning et ajouter des événements au calendrier, retrouver son carnet d'adresses et même recevoir une notification à la réception d'un message sur BBM, voire d'y répondre. Blend intègre un explorateur de fichiers et il suffira d'y glisser-déposer un document pour le stocker directement sur le terminal.

012C000007640471-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640473-photo-blackberry-blend.jpg


Si le smartphone est utilisé en entreprise et dispose de BlackBerry Balance séparant les données personnelles et professionnelles, BlackBerry Blend propose également de passer d'un univers à l'autre. L'application n'est d'ailleurs pas réservée aux professionnels, mais bien à l'ensemble des utilisateurs.

D'un côté, le constructeur canadien souhaite ainsi offrir une véritable gestion décentralisée du smartphone, de l'autre, il mise sur la sécurité avec une solution en local lorsque la concurrence multiplie les services hébergés sur des serveurs distants. L'approche de BlackBerry fait donc davantage penser à Ubuntu pour Android dont le développement a été stoppé en mai dernier.


012C000007640475-photo-blackberry-blend.jpg
012C000007640485-photo-blackberry-blend.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top