Canonical stoppe le développement du projet Ubuntu pour Android

02 mai 2014 à 10h54
0
Le concept d'Ubuntu pour Android promettait une véritable convergence entre le PC et le smartphone, toutefois, il semblerait que ce dernier n'ait pas réussi à convaincre les OEM.

00AA000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Et s'il suffisait de brancher son smartphone Android en HDMI sur un moniteur pour retrouver d'emblée une version desktop d'Ubuntu avec toutes ses informations personnelles ? Tel était le projet d'Ubuntu pour Android, un concept présenté en février 2012, à l'occasion du Mobile World Congress.

Les choses sont toutefois plus compliquées qu'elles n'y paraissent. En effet, d'une part les constructeurs doivent d'abord implémenter une version d'Ubuntu au sein du firmware du téléphone, d'autre part, Google ne semble pas trop apprécier la disponibilité d'un OS alternatif aux côtés d'Android. La société NexCrea avait dévoilé un concept et ouvert une campagne de financement sans toutefois parvenir à ses objectifs.

Interrogé sur le sujet par le blog spécialisé Android Authority, Canonical explique n'être en discussion avec aucun partenaire. La société concentre ses efforts sur Ubuntu Touch et le projet Ubuntu pour Android n'est donc plus en développement. Ces propos contredisent alors ceux de Mark Shuttleworth en fin d'année dernière. Interrogé par nos soins sur le salon LeWeb, le fondateur et ancien PDG de la société expliquait : « Nous sommes très prêts du but. Nous n'avons pas encore lancé Ubuntu pour Android mais nous avons signé des accords pour l'implémenter sur certains appareils. »

Pour mémoire, à l'occasion du salon du CES 2012 Canonical avait également présenté Ubuntu pour les télévisions connectées. La société n'a toutefois annoncé aucun accord avec de fabricants. L'on imagine donc que ce projet est également placé au second plan.



Télécharger Ubuntu pour Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top