Google bloquerait la production d'un hybride d'Asus avec un dual boot Android-Windows

Par
Le 10 mars 2014
 0
Le constructeur Asus ferait actuellement face à certaines pressions émanant de Google et notamment pour la production de son nouveau Transformer doté de deux systèmes d'exploitation.

00d2000007028114-photo-asus-duet.jpg
Au mois de janvier, à l'occasion du CES, Asus levait le voile sur son Transformer Book Duet TD300, un hybride portable-tablette avec clavier amovible proposant d'utiliser quasi-simultanément Windows 8.1 et Android en passant d'un système à l'autre en quelques secondes.

Actuellement Android domine non seulement le marché du smartphone mais également sur celui de la tablette. Pour Microsoft, ces appareils hybrides sont donc l'occasion d'augmenter la part de marché de Windows 8.1. Pour Intel, il s'agit de mieux se positionner face à ARM sur ce secteur. Enfin le client final dispose pour sa part d'un choix plus vaste et d'un appareil théoriquement très polyvalent.

Cependant selon nos confrères de Digitimes et de Cnet US, tout le monde ne verrait pas cette initiative d'un très bon oeil et notamment Google. La firme californienne ferait actuellement pression auprès d'Asus afin que la société ne commercialise pas ce nouveau terminal. En d'autres termes, Asus ne pourrait obtenir la certification l'autorisant à installer le répertoire de Google Play ainsi que les diverses applications de Google.

Comme le souligne le magazine Apple Insider, Google aurait précédemment pu exercer une pression similaire sur Samsung lorsque le constructeur dévoilait son ATIV Q en juin 2013. Cet appareil hybride proposait également d'utiliser Windows et Android simultanément et n'a toujours pas été mis en commercialisation.

A lire également :
Android : un document lève le voile sur les accords de Google avec les OEM

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top