Ubuntu pour Android : NexCrea dévoile son projet de NexPhone

0
Le système Ubuntu pour Android saura-t-il s'imposer sur le marché des smartphones ? Quoi qu'il en soit le société NexCrea compte mettre au point un prototype baptisé NexPhone.

En présentant le système Ubuntu pour Android à la fin du mois de février juste avant le Mobile World Congress, Canonical tentait une approche relativement originale sur le marché de la téléphonie. Plutôt que de concevoir une édition mobile de son système, l'éditeur souhaite négocier avec divers fabricants afin d'embarquer directement Ubuntu au sein du firmware du smartphone. Une fois l'appareil connecté en HDMI sur un écran de télévision, l'OS de Canonical sera automatiquement chargé avec la possibilité de synchroniser ses données sur Android au sein des applications d'Ubuntu.

0226000005398923-photo-nexcrea.jpg


La société NexCrea a publié une vidéo représentant un ensemble d'appareils qu'elle souhaite concevoir s'articulant autour d'un NexPhone. Ce dernier embarque Android et Ubuntu pour Android et peut être branché sur une NexTablet, sur un NexLaptop ou un NexMonitor afin de répondre à plusieurs usages. NexCrea a également conçu une station d'accueil baptisée NexDock pouvant être rattachée à n'importe quel écran.

La jeune pousse souhaite lever 950 000 dollars pour mettre au point un prototype. Si le projet abouti, NexCrea entend développer et commercialiser tout son écosystème. Son NexPhone et son NexDock serait facturés pour 499 dollars, sa NexTablet pour 149 dollars, son NexLaptop pour 199 dollars et son NexMonitor pour 199 dollars.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Pour participer à ce projet rendez-vous ici. La start-up a levé un peu plus de 1000 dollars et il lui reste deux mois pour atteindre son objectif.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page