Nokia arrête le support de MeeGo et Symbian fin 2013

08 octobre 2013 à 14h34
0
Nokia vient d'annoncer que son support de MeeGo et Symbian prendra fin au terme de l'année 2013. A partir du 1er janvier 2014, les utilisateurs de ces deux OS se retrouveront bien démunis.

00FA000005675380-photo-nokia-logo.jpg
Fraîchement acquise par Microsoft, la division mobile de Nokia se concentrera sans surprise exclusivement sur Windows Phone en 2014. Une situation qui a pour conséquence de laisser définitivement de côté et MeeGo, et Symbian, deux systèmes d'exploitation mobiles proposés par la firme sur certains de ses terminaux depuis plusieurs années.

A partir du 1er janvier 2014, les possesseurs d'un téléphone équipé de l'un de ses deux OS ne trouveront plus de nouvelles applications à télécharger pour leur terminal, puisque les marchés d'applications ne disposeront plus de la possibilité d'accueillir de nouveaux contenus.

Les deux app store resteront cependant accessibles, et les développeurs continueront de percevoir des revenus liés à leurs applications qui y sont proposées. Par contre, il ne sera plus possible de proposer des mises à jour et des correctifs, ce qui, à terme, devrait mettre à mal l'expérience utilisateur vis-à-vis de la concurrence.

En toute logique, MeeGo et Symbian ne seront plus mis à jour non plus. Le dernier terminal majeur de Nokia équipé de Symbian Belle devrait rester le Nokia 808 PureView, sorti peu avant l'été en France, et qui ne bénéficiera au final que d'un très court support.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les sites d'Avira, AVG et WhatsApp victimes d'attaques
OVH Summit : le cloud public d'Hubic s'enrichira de plusieurs nouveautés
Radeon R7 et R9 : jusqu'à 3 ventilateurs sur les cartes graphiques des partenaires
Application YouTube sur Windows Phone : Microsoft fait marche arrière
OVH : de nouvelles offres d'hébergement mutualisé pour jeudi
OVH Summit : retour sur les stratégies du
Publicité : Adblock Plus donne des détails sur ses listes blanches
HTC lance un One doré… en or véritable
Disney Research apporte la sensation de toucher en relief aux tablettes tactiles
OtterBox combine une coque de smartphone à un portefeuille
Haut de page