Nokia arrête le support de MeeGo et Symbian fin 2013

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia vient d'annoncer que son support de MeeGo et Symbian prendra fin au terme de l'année 2013. A partir du 1er janvier 2014, les utilisateurs de ces deux OS se retrouveront bien démunis.

00FA000005675380-photo-nokia-logo.jpg
Fraîchement acquise par Microsoft, la division mobile de Nokia se concentrera sans surprise exclusivement sur Windows Phone en 2014. Une situation qui a pour conséquence de laisser définitivement de côté et MeeGo, et Symbian, deux systèmes d'exploitation mobiles proposés par la firme sur certains de ses terminaux depuis plusieurs années.

A partir du 1er janvier 2014, les possesseurs d'un téléphone équipé de l'un de ses deux OS ne trouveront plus de nouvelles applications à télécharger pour leur terminal, puisque les marchés d'applications ne disposeront plus de la possibilité d'accueillir de nouveaux contenus.

Les deux app store resteront cependant accessibles, et les développeurs continueront de percevoir des revenus liés à leurs applications qui y sont proposées. Par contre, il ne sera plus possible de proposer des mises à jour et des correctifs, ce qui, à terme, devrait mettre à mal l'expérience utilisateur vis-à-vis de la concurrence.

En toute logique, MeeGo et Symbian ne seront plus mis à jour non plus. Le dernier terminal majeur de Nokia équipé de Symbian Belle devrait rester le Nokia 808 PureView, sorti peu avant l'été en France, et qui ne bénéficiera au final que d'un très court support.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tooway : un nouveau forfait XXL remplace le forfait illimité
Familles rurales attaque SFR pour pratique commerciale déloyale sur la 3G+ et 4G
Music Video Recorder : l'enregistreur audio vidéo de Sony disponible en novembre
Sosh propose l'ajout d'1 Go de data dans ses forfaits pour 5 euros par mois
Steve Ballmer : Office n'arrivera pas sur iPad avant d'être proposé en tactile sur Windows
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page