BlackBerry 10 : la tablette PlayBook sera mise à jour

31 janvier 2013 à 12h16
0
La nouvelle plateforme BlackBerry 10 sera dans un premier temps disponible sur deux nouveaux smartphones développés spécifiquement. Mais qu'en est-il des terminaux existants ? Le fabricant a commencé à répondre.

Une rumeur court depuis quelques temps : la tablette PlayBook devrait recevoir une mise à jour permettant de passer à BlackBerry 10.

Hier soir à Paris, la retransmission de la conférence de presse new yorkaise fut interrompue avant la séance de questions et réponses. Mais nous apprenons aujourd'hui que Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry (anciennement Research in Motion ou RIM), a confirmé cette rumeur à cette occasion.

0140000004104986-photo-rim-blackberry-playbook.jpg

Il faut dire que la PlayBook était le terminal le plus moderne de la gamme jusqu'à la sortie des BlackBerry Z10 et Q10. Mais le PlayBook OS repose aussi et surtout sur QNX, tout comme le nouveau BlackBerry 10. L'éditeur aurait donc difficilement pu justifier de ne pas le porter. Il n'a malheureusement communiqué aucun autre détail, en particulier aucune date.

Il n'y a en revanche quasi aucun espoir que les précédents smartphones en bénéficient, tant leur conception matérielle et logicielle est différente.

Dans tous les cas, voilà à quoi les possesseurs de PlayBook peuvent s'attendre :

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet