BlackBerry App World 2.0 : la boutique d'applications revue et corrigée

23 août 2010 à 17h21
0
03478124-photo-logo-blackberry-app-world.jpg
RIM a aujourd'hui officialisé en France la disponibilité de la deuxième version du BlackBerry App World, la boutique d'applications des smartphones BlackBerry.

« BlackBerry App World 2.0 » introduit donc quelques nouveautés attendues, tout particulièrement du côté du tarif et du paiement des applications payantes. L'équivalent de l'App Store d'Apple pour les BlackBerry accueille notamment le moyen de paiement le plus courant sur Internet, à savoir la carte de crédit (Carte Bleue, Master Card ou VISA), en plus du paiement PayPal qui faisait jusqu'à présent cavalier seul.

Le tarif minimal d'une application payante est en outre abaissé à 0,99 dollar, au lieu de 2,99 précédemment. Cette baisse risque d'être à double tranchant, avec de nombreuses applications qui devraient baisser, mais aussi beaucoup d'autres qui pourraient abandonner la gratuité sans toutefois atteindre le seuil autrefois plutôt élevé.

Les achats sont d'ailleurs désormais rattachés à un compte BlackBerry ID, désormais obligatoire, plutôt qu'à un terminal. Un tel compte recense sa bibliothèque personnelle d'applications, ainsi que ses moyens de paiement de manière chiffrée.

L'organisation du catalogue a enfin été améliorée et s'approche dorénavant de celle de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, avec un top 25 des applications gratuites et payantes, une liste des applications les plus récentes, de celles récemment mise à jour, ainsi qu'une hiérarchie de catégories et de sous catégories.

« BlackBerry App World 2.0 » est donc d'ores et déjà disponible. La mise à jour devrait être proposée, si ce n'est déjà fait, au lancement de la première version, ou son téléchargement peut-être effectué spontanément à l'adresse suivante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top