BlackBerry App World 2.0 : la boutique d'applications revue et corrigée

23 août 2010 à 17h21
0
03478124-photo-logo-blackberry-app-world.jpg
RIM a aujourd'hui officialisé en France la disponibilité de la deuxième version du BlackBerry App World, la boutique d'applications des smartphones BlackBerry.

« BlackBerry App World 2.0 » introduit donc quelques nouveautés attendues, tout particulièrement du côté du tarif et du paiement des applications payantes. L'équivalent de l'App Store d'Apple pour les BlackBerry accueille notamment le moyen de paiement le plus courant sur Internet, à savoir la carte de crédit (Carte Bleue, Master Card ou VISA), en plus du paiement PayPal qui faisait jusqu'à présent cavalier seul.

Le tarif minimal d'une application payante est en outre abaissé à 0,99 dollar, au lieu de 2,99 précédemment. Cette baisse risque d'être à double tranchant, avec de nombreuses applications qui devraient baisser, mais aussi beaucoup d'autres qui pourraient abandonner la gratuité sans toutefois atteindre le seuil autrefois plutôt élevé.

Les achats sont d'ailleurs désormais rattachés à un compte BlackBerry ID, désormais obligatoire, plutôt qu'à un terminal. Un tel compte recense sa bibliothèque personnelle d'applications, ainsi que ses moyens de paiement de manière chiffrée.

L'organisation du catalogue a enfin été améliorée et s'approche dorénavant de celle de l'App Store d'Apple ou de l'Android Market de Google, avec un top 25 des applications gratuites et payantes, une liste des applications les plus récentes, de celles récemment mise à jour, ainsi qu'une hiérarchie de catégories et de sous catégories.

« BlackBerry App World 2.0 » est donc d'ores et déjà disponible. La mise à jour devrait être proposée, si ce n'est déjà fait, au lancement de la première version, ou son téléchargement peut-être effectué spontanément à l'adresse suivante.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet