Un fan de SpaceX reproduit un atterrissage... dans sa piscine

Frédéric Cuvelier
Publié le 28 juin 2016 à 13h01
Un internaute a publié sur YouTube une petite vidéo sans prétention dans laquelle il tente de reproduire l'atterrissage d'une fusée SpaceX dans sa piscine.

Le projet d'Elon Musk de fusées réutilisables semble créer des vocations. C'est sans doute le cas de cet utilisateur de YouTube (ajw61185) qui a déguisé un drone en fusée pour reproduire, dans sa piscine, l'atterrissage en pleine mer du premier étage de la Falcon9 de SpaceX.

L'individu n'a pas fait les choses à moitié et a soigné les détails, ajoutant les éléments en bout de piste de la barge, et reproduisant fidèlement la zone d'atterrissage. Il a même disposé ce qui semble être de la farine pour simuler la rétropoussée de l'engin spatial.

Sur une séquence montrant l'un de ses (nombreux) échecs, il avait même ajouté du tissu au pied de sa « fusée » pour représenter les flammes qui s'échappent des moteurs du premier étage. Enfin, même la position de la caméra sur la berge a été copiée.

Il est finalement parvenu à réaliser son atterrissage, même si ce dernier n'était pas parfait, ce que n'a pas manqué de lui signaler le compte Twitter officiel de SpaceX.





Source : The Verge

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.