Vérifiez si votre iPhone / iPad d'occasion a été volé

Par
Le 02 octobre 2014
 0
Apple a publié un nouvel outil permettant de déterminer si un iPhone, un iPad ou un iPod Touch vendu en occasion est commercialisé de manière légitime ou s'il a été précédemment volé.
0069000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg

Au mois de juin dernier, Apple introduisait Activation Lock, un mécanisme permettant de sécuriser davantage les détenteurs d'un appareil iOS. Concrètement, il ne sera pas possible à une personne tierce de désactiver la fonctionnalité Localiser Mon iPhone (permettant de géolocaliser son terminal), d'effacer le contenu ou de réactiver l'appareil. Il sera ainsi nécessaire de saisir l'identifiant Apple ainsi que le mot de passe associé.

Protégés par Activation Lock, les appareils volés sont donc inutilisables. Ces derniers se retrouvent d'ailleurs bien souvent mis en vente sur le marché noir. Via son portail de services iCloud, Apple a introduit un nouvel outil permettant à un acheteur de vérifier si le mode Activation Lock a été configuré.

A partir de cette page il suffira de saisir le numéro IMEI, ou le numéro de série associé au téléphone, au baladeur ou à la tablette en question. Si l'appareil est allumé, il faudra se rendre dans Paramètres > Général > Informations. Si l'appareil est éteint, ces données sont disponibles au dos des terminaux ou sur le support de la carte SIM pour les anciens iPhone.

01c2000007656425-photo-verification-de-l-activation-lock.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités iPhone

scroll top