Nouveaux clichés du prochain BlackBerry Bold 9800

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 mai 2010 à 15h15
0
De nouvelles photos du prochain BlackBerry Bold 9800 circulent actuellement sur la Toile. Doté d'un écran tactile et d'un clavier physique complet coulissant vers le bas, ce terminal semble vouloir marcher sur les plate-bandes de Palm et de son Pre.

Côté technique, peu d'informations à rapporter sinon que le smartphone sera doté d'un écran capacitif HVGA, embarquera 4 Go de mémoire interne et 512 Mo de RAM. Notons cependant qu'il tournera sous le système BlackBerry OS 6.0 et que l'on y retrouvera un nouveau navigateur basé sur le moteur de rendu WebKit. Contrairement au BlackBerry Storm, premier appareil tactile de la marque, Research in Motion n'a pas implémenté la technologie SurePress censée immiter la frappe d'un clavier physique sur un écran tactile.

Présenté le mois dernier par le PDG Mike Lazaridis, lors du sommet WES 2010, le système BlackBerry OS 6.0 fera véritablement peau neuve. L'interface a été repensée afin d'offrir les mêmes fonctionnalités que les plateformes concurrentes. Le mobinaute sera ainsi en mesure de personnaliser l'écran d'accueil et bénéficiera de meilleurs outils multimédia. Certaines rumeurs avancent la sortie du terminal au mois de juin chez l'opérateur américain AT&T.

00C8000003210948-photo-bb-9800.jpg
00C8000003210950-photo-bb-9800.jpg
00C8000003210952-photo-bb-9800.jpg


Crédits : TheBerryFix.com

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page