Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible

07 juin 2010 à 17h06
0
Lors du Google I/O qui s'est tenu en mai dernier à San Francisco, Google à dévoilé officiellement les nouvelles fonctionnalités qui accompagneront la toute nouvelle version 2.2 du firmware d'Android (Froyo). Au menu des réjouissances, Google promet une poignée de fonctionnalités majeures. Dans le lot, on retiendra surtout le partage Internet via Wi-Fi ainsi que la compatibilité Flash 10.1.

Lors du passage à la version 2.1 d'Android, les ajouts furent minimes au point que Google n'a pas jugé utile de répertorier la 2.0 sur le site officiel qui est consacré aux développeurs . Au premier abord, on aurait donc pu penser que la 2.2 allait suivre le même chemin. Le Google I/O est passé par là et désormais, on sait que Google compte beaucoup sur Froyo pour améliorer le taux de pénétration de son système mobile. En effet, Google annonce l'ajout de nombreuses fonctionnalités par rapport à la 2.1 qui a pourtant été publiée il y a peu de temps (octobre 2009).

Les promesses sont alléchantes, mais il est toujours intéressant de pouvoir passer par une phase de pratique. Le tout nouveau plug-in Flash 10.1 permet-il de profiter pleinement des contenus vidéo ? Les nouvelles fonctionnalités sont-elles pratiques et faciles à mettre en œuvre ? Pour promouvoir son fameux standard d'animation, Adobe nous a fait parvenir un Nexus One équipé du tandem Froyo / Flash 10.1. Même s'il ne s'agit que de versions bêta et que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore accessibles, nous profitons de cette opportunité pour livrer nos premières impressions sur ce nouveau système ainsi que sur les capacités de Flash 10.1 sur mobile.

03256790-photo-logo-froyo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
scroll top