Project ARA : un module pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang

10 novembre 2014 à 16h15
0
Project ARA - le projet visant à concevoir un smartphone en kit qu'un utilisateur pourra assembler à partir d'éléments de son choix - s'enrichit d'un nouveau module capable de mesurer le niveau d'oxygène dans le sang.

Project ARA : bientôt la mesure du taux d'oxygène dans le sang.
À mesure que la technologie avance, nos téléphones offrent de plus en plus de possibilités. Après l'arrivée des capteurs de fréquence cardiaque et autres applications de suivi de santé sur nos smartphones, il semblerait que le domaine de la santé ait encore une belle marge de progression.



Le futur smartphone en kit de Google (Project ARA) ne devrait pas faire exception à la règle, et va même encore plus loin que ce que l'on peut actuellement trouver de série sur certains terminaux Android. Paul Eremenko, responsable de Project ARA, a annoncé que ses équipes avaient développé un module capable de mesurer la teneur en oxygène dans le sang. Pour l'utiliser rien de plus simple : il suffit de poser son doigt dessus.

Bien qu'il ne s'agisse encore que d'un prototype, c'est un grand pas qui démontre le potentiel des smartphones dans le domaine médical. Dans quelques années, les patients qui auront des problèmes de santé pourront suivre certaines constantes de manière autonome sans avoir recours à un matériel couteux.

Date de sortie de Project ARA
Google ne communique pas de date de sortie officielle. Cependant, Paul Eremenko indique que Project ARA devrait être disponible en 2015, avec une annonce Google qui devrait tomber en janvier lors de la tenue d'une conférence pour développeurs spécialement dédiée à Project ARA.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet