Près d'un mobinaute sur deux a déjà acheté en ligne depuis son mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
L'achat de contenus ou de biens depuis son téléphone mobile serait désormais une réalité pour près d'un mobinaute sur deux, révèle cette semaine une étude Médiamétrie réalisée pour le compte de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) ; mobinaute étant défini ici comme l'utilisateur d'un téléphone mobile offrant la possibilité de se connecter à Internet. 47,9% d'entre eux auraient ainsi déjà effectué un achat en ligne d'un montant inférieur à 10 euros depuis leur mobile, un chiffre qui ne tient pas compte des téléchargements effectués à partir des kiosques d'application tels que l'App Store ou l'Android Market.

35,2% de ces acheteurs du Web mobile se seraient tournés vers des contenus dématérialisés : musique, fond d'écran, sonnerie ou jeux vidéo. 14,5% auraient fait appel à un service pratique tel qu'un annuaire payant, tandis que 10,7% auraient accepté de payer pour un service d'information et 9,5% pour un service communautaire tel qu'un site de rencontre. Ils présenteraient un profil plus masculin que la moyenne, mais aussi plus jeune, avec 60% des acheteurs compris dans la tranche 15 - 34 ans.

Pour l'AFMM, les résultats de cette étude sacrent la micro-transaction sur mobile comme une véritable tendance de fond, qui implique de réfléchir aux moyens de paiement qui lui sont associés. Aujourd'hui, la solution de paiement la plus utilisée pour réaliser un achat sur Internet depuis son mobile semble être le débit la sur facture de l'opérateur mobile. C'est elle qui a été retenue par 58,2% des sondés, contre 34,8% pour la carte bancaire et 17,8% pour Paypal.

0190000003360166-photo-etude-afmm-micropaiement-achat-sur-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La monnaie Facebook sera disponible dans les 7-Eleven en Asie
Ridley Scott s’associe à Youtube pour réaliser un documentaire
Nokia : des actions légales pour la fuite d'un prototype
Mise à jour d'Opera Mini en version 5.1
Hadopi : l'UMP savait tout mais n'a rien dit
Logitech s'offre Paradial, un spécialiste du parefeu
IBM, l'UE et des universités veulent étendre le cloud en Europe
Après la Chine, Microsoft se met à nu devant le FSB
Sécurité : Webroot rachète BrightCloud
 SHD-NHPU2 : un SSD de 256 Go en IDE chez Buffalo
Haut de page