Près d'un mobinaute sur deux a déjà acheté en ligne depuis son mobile

08 juillet 2010 à 10h57
0
L'achat de contenus ou de biens depuis son téléphone mobile serait désormais une réalité pour près d'un mobinaute sur deux, révèle cette semaine une étude Médiamétrie réalisée pour le compte de l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) ; mobinaute étant défini ici comme l'utilisateur d'un téléphone mobile offrant la possibilité de se connecter à Internet. 47,9% d'entre eux auraient ainsi déjà effectué un achat en ligne d'un montant inférieur à 10 euros depuis leur mobile, un chiffre qui ne tient pas compte des téléchargements effectués à partir des kiosques d'application tels que l'App Store ou l'Android Market.

35,2% de ces acheteurs du Web mobile se seraient tournés vers des contenus dématérialisés : musique, fond d'écran, sonnerie ou jeux vidéo. 14,5% auraient fait appel à un service pratique tel qu'un annuaire payant, tandis que 10,7% auraient accepté de payer pour un service d'information et 9,5% pour un service communautaire tel qu'un site de rencontre. Ils présenteraient un profil plus masculin que la moyenne, mais aussi plus jeune, avec 60% des acheteurs compris dans la tranche 15 - 34 ans.

Pour l'AFMM, les résultats de cette étude sacrent la micro-transaction sur mobile comme une véritable tendance de fond, qui implique de réfléchir aux moyens de paiement qui lui sont associés. Aujourd'hui, la solution de paiement la plus utilisée pour réaliser un achat sur Internet depuis son mobile semble être le débit la sur facture de l'opérateur mobile. C'est elle qui a été retenue par 58,2% des sondés, contre 34,8% pour la carte bancaire et 17,8% pour Paypal.

0190000003360166-photo-etude-afmm-micropaiement-achat-sur-mobile.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet