Wing, le service de livraison par drone d'Alphabet se lance en Australie

Grégoire Huvelin Contributeur
10 avril 2019 à 15h14
0
Wing

Après un an et demi de tests, Wing, service de livraison par drone appartenant à Alphabet, débute officiellement son activité en Australie.

Quand la livraison par drone devient réelle et concrète. Wing, filiale d'Alphabet, elle-même maison-mère de Google, a officialisé le lancement de son service de livraison par voie aérienne à la faveur d'un billet publié dans les colonnes de Medium. À compter du mardi 9 avril 2019, l'entreprise créée au sein de Google X, entité semi-secrète du groupe américain, peut exercer en toute légalité son activité en Australie.

Une zone de livraison limitée à 100 habitations


Le coup d'envoi de cette nouvelle aventure se cantonne à l'heure actuelle à cent habitations des banlieues de Crace, Palmerston et Franklin, situées à proximité de la capitale Canberra. Une zone de livraison que la firme d'outre-Atlantique compte étendre au cours des semaines et mois à venir. L'idée de Wing est simple : améliorer l'accès aux services et biens, mieux connecter les villes et créer de nouvelles opportunités économiques.

Wing

Pour ce faire, la compagnie a noué des partenariats avec de nombreux commerces locaux : Kickstart Expresso, Capital Chemist, Pure Gelato, Jasper + Myrtle, Bakers Delight, Guzman Y Gomez et Drummond Golf. Seront alors livrés des colis de petite taille composés, entre autres, de produits alimentaires, cafés ou médicaments. Pour ce faire, il suffira de commander son paquet via une application dédiée, avant que le drone ne pointe le bout de son nez en quelques minutes seulement.

Finlande, la prochaine cible de Wing


À l'avenir, Wing souhaite élargir son offre à d'autres pays, comme en Finlande, où des tests ont d'ores et déjà débuté. Les essais effectués depuis octobre 2017 ont en tout cas convaincu les autorités australiennes à donner leur aval, puisque 3 000 livraisons ont depuis été réalisées par les drones de l'entreprise.

Les retours d'expérience ont quant à eux permis d'améliorer l'ensemble des procédés de manière à proposer la formule optimale aux futurs utilisateurs. Pari réussi.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top