Wing, le service de livraison par drone d'Alphabet se lance en Australie

2
Wing

Après un an et demi de tests, Wing, service de livraison par drone appartenant à Alphabet, débute officiellement son activité en Australie.

Quand la livraison par drone devient réelle et concrète. Wing, filiale d'Alphabet, elle-même maison-mère de Google, a officialisé le lancement de son service de livraison par voie aérienne à la faveur d'un billet publié dans les colonnes de Medium. À compter du mardi 9 avril 2019, l'entreprise créée au sein de Google X, entité semi-secrète du groupe américain, peut exercer en toute légalité son activité en Australie.

Une zone de livraison limitée à 100 habitations

Le coup d'envoi de cette nouvelle aventure se cantonne à l'heure actuelle à cent habitations des banlieues de Crace, Palmerston et Franklin, situées à proximité de la capitale Canberra. Une zone de livraison que la firme d'outre-Atlantique compte étendre au cours des semaines et mois à venir. L'idée de Wing est simple : améliorer l'accès aux services et biens, mieux connecter les villes et créer de nouvelles opportunités économiques.

Wing

Pour ce faire, la compagnie a noué des partenariats avec de nombreux commerces locaux : Kickstart Expresso, Capital Chemist, Pure Gelato, Jasper + Myrtle, Bakers Delight, Guzman Y Gomez et Drummond Golf. Seront alors livrés des colis de petite taille composés, entre autres, de produits alimentaires, cafés ou médicaments. Pour ce faire, il suffira de commander son paquet via une application dédiée, avant que le drone ne pointe le bout de son nez en quelques minutes seulement.

Finlande, la prochaine cible de Wing

À l'avenir, Wing souhaite élargir son offre à d'autres pays, comme en Finlande, où des tests ont d'ores et déjà débuté. Les essais effectués depuis octobre 2017 ont en tout cas convaincu les autorités australiennes à donner leur aval, puisque 3 000 livraisons ont depuis été réalisées par les drones de l'entreprise.

Les retours d'expérience ont quant à eux permis d'améliorer l'ensemble des procédés de manière à proposer la formule optimale aux futurs utilisateurs. Pari réussi.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

remy9991
le monde de l’airsoft s’en trouve ravi
mcbenny
On savait déjà que Canberra c’était un trou à rat ravitaillé par les corbeaux, maintenant ils ont des drones !<br /> Mais il n’y a toujours que 100 habitants
Voir tous les messages sur le forum