CES 2022 : Y-Brush revient avec sa nouvelle brosse à dent express

04 janvier 2022 à 11h15
8
Y-Brush génération 2 © Y-Brush
© Y-Brush

La petite start-up française fait parler d'elle jusqu'au CES 2022, grâce à sa brosse en dents en Y.

Il est conseillé, et Y-Brush le sait bien, de se brosser les dents trois fois par jour, pour conserver une bonne hygiène dentaire et ranger au placard le risque de carie. Mais alors que les autorités sanitaires recommandent de se brosser les dents pendant deux minutes, la start-up française basée à Lyon propose un appareil qui le fait en 10 secondes, en conservant l'efficacité d'un brossage classique, le confort en plus.

Brossez-vous les dents mieux, plus vite

Au CES 2022, Y-Brush entend présenter à un maximum de monde la deuxième génération de sa brosse à dents. Sur quels concepts repose-t-elle ? Le premier d'entre eux, c'est le gain de temps. Y-Brush promet un brossage de dents efficace en seulement 10 secondes, nous le disions.

Pour rendre cet exploit possible, la brosse est conçue en forme de Y et s'insère dans la bouche, un peu comme un dentier. Un autre de ses avantages est qu'elle est flexible, ce qui offre un certain confort, et qu'elle nettoie toutes les dents simultanément. Il vous faut 5 secondes pour nettoyer les dents du bas, 5 autres secondes pour celles du haut.

Y-Brush a recouvert sa brosse de 35 000 filaments en nylon, plus fins qu'un cheveu, qui assurent un nettoyage en profondeur. D'ailleurs, la deuxième Y-Brush présente l'avantage d'avoir des poils des deux côtés, contre un seul côté pour la toute première génération. La nouvelle permet ainsi de nettoyer les dents du haut et les dents du bas sans avoir à retirer et à tourner l'appareil. Il suffit juste ensuite de rincer la brosse après chaque utilisation.

La deuxième génération en est encore au stade du concept

Si la première brosse Y-Brush embarquait un mode unique de vibrations soniques, la nouvelle version offre six modes de vibration à ses utilisateurs. Elle propose par exemple un mode adapté au soin des gencives, un autre pour le blanchiment, ou encore un pour le polissage. Les vibrations atteignent jusqu'à 20 000 oscillations par minute et imitent la méthode Bass, recommandée par les dentistes.

Y-Brush génération 1 © Y-Brush
Y-Brush, génération 1 (© Y-Brush)

Une application mobile aide d'ailleurs à définir ses habitudes de brossage, ce qui peut être utile les premiers temps, si vous basculez d'un brossage traditionnel à un brossage à l'aide d'une Y-Brush. Le support de rangement sert aussi de charge pour l'appareil.

Pour le moment, cette seconde génération n'est pas commercialisée. Le pack complet de la première génération est, lui, vendu 139,99 euros sur le site de la marque. Le CES 2022 va permettre à Y-Brush de présenter son nouveau concept, que la start-up made in France affinera par la suite.

Source : Y-Brush, Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
obbiclubic
Le concept est sympa, mais ca coute quand même 60 euros les 2 brosses. C’est ce qui me freine moi …
Kahn-San
et d’après le peu de tests (réellement) indépendants, ce n’est pas très efficace<br /> autant rester sur une brosse à dent électrique classique beaucoup moins chère à l’achat et en consommables<br /> mais on va bientôt voir arriver le/la commercial qui va essayer de nous prouver le contraire
Steven_Jeanne
Non seulement c’est chèr, mais les dentistes ne le recommandent.<br /> Rien ne vaut une brosse à dent souple que l’on change toutes les 2 mois. Et si on ne maîtrise pas le geste, une brosse à dent électrique.
Bombing_Basta
Mais c’est fou ça, sur tous les sites tech on nous bassine avec cette m**** et tout ça car cocorico cocorico cocorico…<br /> Oui mais non, déjà une brosse à dents on est sensé en changer tous les mois (max 2 mois), question de colonies de bactéries, et 12 x 30 balles, sans compter la surconsommation de dentifrice, ça fait cher le bousin, pour un résultat vraiment discutable !<br /> Et question temps passé «&nbsp;gagné&nbsp;», le nettoyage de la brosse ruine tout.<br /> Y’a des limites au chauvinisme, et vous êtes bien gentils tous là, les sites de high tech à leur faire de la pub plus ou moins gratuite, mais merci mais non merci.<br /> lesnumeriques.com<br /> Labo – La brosse à dents Y-Brush passe au révélateur de plaque dentaire<br /> Censée nettoyer l'intégralité de la dentition en 10&nbsp;s, la brosse à dents électrique d'un nouveau genre Y-Brush fait parler d'elle dans le petit milieu de l'hygiène bucco-dentaire. L'occasion de vérifier si ce temps est suffisant pour vraiment...<br /> Pour modérer mon propos, évidemment ce sera toujours mieux de se brosser avec ça plutôt que pas du tout, et ça peut aider certaines personnes à mobilité réduite c’est sûr, mais brandir cette chose partout comme un pourfendeur de tartre et LA solution ultime de brossage, comment ils disent les anglais déjà? Ah oui : bullshit !
3615Buck
Une grosse daube dont on ne parle qu’à grands coups de sponso.<br /> Les vrais tests confirment que ça ne marche pas.<br /> Ça ne peut pas marcher, on a tous des bouches de taille et de forme tellement différentes.
Gweegoo
Comme il est également conseillé de s’essuyer régulièrement, ils devraient considérer Q-wash aussi.
Ccts
Les tests indépendants concluent que c’est bien « en complément » du brossage standard ou avec brosse électrique. Donc faut acheter les 2 <br /> Ça peut être bien à midi au taf si t’as pas le temps. Mais je vous rejoins ça fait cher ! Après on arrive sur la seconde génération. Ça peut encore s’améliorer. Dans l’idée c’est sympa et innovant comme approche. On peut pas leur retirer ça.
Urleur
C’est passé au infos et sa bien été précisé que sa ne remplaceras pas le brossage traditionnel, testé et … pas approuvé.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La vidéo sur Clubic : donnez-nous votre avis !
Après l'app qui compare vos selfies à des tableaux célèbres, voici celle qui compare vos animaux à des œuvres d'art
Avec Arc, Intel peut-il concurrencer NVIDIA et AMD ?
Le télétravail améliore le bien-être au travail des salariés, d'après un rapport
Les smartphones pliants se retrouveront-ils bientôt dans toutes les poches ?
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches
Le jeu du roi ? Garry Kasparov lance sa plateforme communautaire autour des échecs
Clubic recrute un(e) expert(e) SEO
Haut de page