CES 2020 : LG évoque des écrans déroulables depuis le plafond et des écrans pour véhicules

02 janvier 2020 à 14h50
0
lg display ces 2020

LG Display a communiqué les grands axes de son programme du CES 2020 dans le secteur des téléviseurs et des écrans. Modèles enroulables ou conçus pour équiper des véhicules, la marque va présenter de nombreux concepts.

Lors du CES 2019, LG nous présentait une TV OLED enroulable. L'idée était alors de proposer un grand écran haute qualité, qui ne prendrait pas trop de place dans la pièce lorsqu'il n'est pas utilisé. Pour l'édition 2020 du salon mondial de l'électronique, le constructeur sud-coréen semble préparer de nouveaux concepts innovants.

Un écran qui se déroule depuis le plafond

LG Display va en effet profiter du CES pour nous faire découvrir un nouvel écran déroulable, mais cette fois-ci pas depuis un meuble. « Il est stocké dans le plafond, peut être abaissé lorsque vous le souhaitez et enroulé lorsqu'il n'est pas utilisé », explique le fabricant, qui mise tout sur l'optimisation de l'espace, et voit dans ce produit « une innovation qui pointe vers l'avenir de la décoration intérieure ».

LG semble s'être inspiré ici des toiles de rétroprojection, qui ont cet avantage de n'occuper aucune place dans un salon. Ici, on a néanmoins affaire à un véritable téléviseur OLED UHD de 65 pouces.


Des écrans pour les voitures et les avions

LG entend également s'étendre en-dehors de nos foyers pour nous accompagner lors de tous nos trajets et voyages. Le groupe va ainsi présenter au CES, des écrans Plastic OLED pour les automobiles. Plusieurs modèles de dalles allant de 12,3 à 14 pouces sont prévues pour être intégrées directement au tableau de bord, afin de diffuser des informations, ou servir de grand écran de contrôle multimédia à la manière de ce que l'on retrouve chez Tesla.

La marque évoque aussi un écran déroulable de 12,8 pouces qui pourrait être déployé n'importe où dans le véhicule, par exemple derrière un siège avant pour que les passagers à l'arrière puissent se divertir.

LG Display va aussi lever le voile sur des écrans pensés pour les avions. Ces derniers prendraient la forme de dalles flexibles, conçues pour être apposées aux murs afin d'offrir aux clients en première classe une expérience de voyage premium.


Des TV OLED de 48 pouces

En parallèle, LG va annoncer d'autres produits et projets lors de ce CES 2020. On apprend que la marque ambitionne de lancer des téléviseurs OLED d'une diagonale de 48 pouces pour compléter ses gammes, qui proposent déjà du 55, 65, 77 et 88 pouces. LG souhaite ainsi se montrer plus abordable pour les plus petits budgets ou ceux qui ne peuvent pas acheter un grand téléviseur par manque de place à leur domicile.

La marque devrait également introduire ses derniers écrans Cinematic Sound OLED, avec le système son directement intégré à la dalle. Une telle TV de 88 pouces, définition 8K et système son 11.2 est notamment attendue.

Source : Engadget
Modifié le 02/01/2020 à 16h24
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top