CES 2016 : Asus annonce une carte mère blanche, la TUF Sabertooth Z170 S

08 janvier 2016 à 18h25
0
Et une de plus ! La gamme des cartes mères Intel à chipset Z170 devient pléthorique ! La gamme annonce sa TUF Sabertooth Z710 S, une nouvelle carte toute de blanche vêtue.

Au format ATX, la Sabertooth Z170 S adopte donc un PCB blanc qui devrait faire quelque effet auprès de vos amis d'autant que des LED viennent réhausser le tout. Elle est équipée d'un chipset Intel Z170 et du socket associé en LGA-1151. Avec quatre emplacements mémoire DDR4 (2400 max), la carte peut accueillir jusqu'à 64 Go de mémoire. Elle profite de deux ports PCI-Express 3.0 16x pour le multi-GPU (en SLI ou en Crossfire le fonctionnement est sans surprise de type x8/x8) et elle se dote d'un troisième connecteur PCI-Express 16x opérant en mode 4x avec en plus 3 connectiques PCI-Express 1x. La connectique de la carte mère est assez limitée mais l'on retrouve une prise HDMI et un connecteur DisplayPort.

Côté stockage, Asus propose 6 connecteurs Serial-ATA et 2 ports SATAExpress avec un emplacements M2 (type 2242/2260/2280/22110). Le réseau est géré par une puce Intel en Gigabit et l'USB est représenté largement avec jusqu'à 8 ports USB 2.0, 6 ports USB 3.0 et surtout deux ports USB 3.1 Gen2 dont un avec connecteur Type-C. L'audio est confié à un contrôleur Realtek ALC1150 7.1. Asus rappelle que la conception des cartes mères Sabertooth est centrée sur la résistance aux épreuves du temps avec notamment un choix de composants adapté aux charges importantes et l'utilisation de composants japonais à la durée de vie plus longue et résistant mieux aux températures. Asus propose ici une garantie de 5 ans.

000000D208304148-photo-asus-tuf-sabertooth-z170-s-1.jpg
000000D208304152-photo-asus-tuf-sabertooth-z170-s-3.jpg


La disponibilité de cette carte mère compatible avec les processeurs Intel Core de sixième génération, les fameux Skylake, est attendue pour février au prix public conseillé de 229 euros TTC.

020D000008304154-photo-asus-tuf-sabertooth-z170-s-4.jpg


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top