CES 2012 : ces tablettes Windows 8 que Microsoft met sous cloche !

12 janvier 2012 à 13h58
0
Ce devait être le CES de Windows 8. Seulement voilà, Microsoft semble avare en détails et démonstrations autour de son nouveau système d'exploitation. Pourtant la première beta publique du système est attendue pour la fin du mois de février, dans quelques semaines tout juste.

Reste que s'il y a des biens des tablettes Windows 8 sur plusieurs stands, celles-ci ont toutes un point commun : on ne peut pas les toucher. Des tablettes Windows 8 en Tegra 3 sous verre chez NVIDIA aux tablettes Windows 8 sur le stand de Microsoft où seul le présentateur est habilité à exécuter toutes les trentre minutes quelques démos bien préparées il n'est guère possible d'aller plus loin. Et si Microsoft veut bien montrer à la presse Windows 8 sur des tablettes x86 dans des salles de réunion... il n'est pas possible de les prendre en photos (mais on nous invite à ressortir sur le stand attendre 30 minutes la prochaine démo on appréciera) alors que les intéressés ne souhaitent répondre à aucune question.

01C2000004871178-photo-microsoft-windows-8-tegra3-ces.jpg


Tout cela nous laisse quand même un drôle de sentiment. Microsoft montre un système qu'il souhaite dans le même temps cacher en empêchant toute interaction avec celui-ci par les visiteurs. Pourquoi donc ? Quelle est donc le raisonnement derrière cette initiative peu élégante et franchement pas du tout raccord avec l'ouverture d'esprit que la firme tente d'adopter depuis quelques années ? Pour avoir pu jouer quelques minutes de manière très contrôlée avec l'une des tablettes x86 présentée à la presse, la build de Windows 8 qui l'animait, plus récente que celle de septembre dernier, ne semble pas contenir de secret majeur qu'il faudrait protéger à tout prix. A moins bien sûr que Microsoft ne soit pas encore à l'aise avec la confusion engendrée par la cohabitation de deux interfaces que tout oppose sur un seul et même OS.

De deux choses l'une, soit Microsoft essaie de créer un buzz d'une façon avouons-le très maladroite, soit l'éditeur tente de cacher certaines imperfections. Mais après avoir diffusé plusieurs centaines de tablettes Windows 8 lors de la conférence Build en septembre dernier... cela ne tient pas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top