Bruno Bonnell (ex-Atari) monte un fonds dédié à la robotique

01 juin 2018 à 15h36
0
Spécialisé depuis plusieurs années dans la robotique notamment à destination du grand public, le dirigeant de la société Robopolis indique qu'un fonds destiné à soutenir le secteur a été mis sur pied. Robolution Capital (60 millions d'euros) aura vocation à investir dans plusieurs projets français et européens.

00FA000000494031-photo-atari.jpg
Dans les années 90, Bruno Bonnell était à la tête de l'éditeur Infogrames. Avec le rachat d'Hasbro, la société a repris en 2003 le nom d'Atari. C'est en 2007 que Bonnell quitte la société après 24 ans de services pour se reconvertir dans la robotique.

Après avoir repris la société Robopolis, le dirigeant continue de faire la promotion de ce secteur en annonçant la création d'un fonds spécialement dédié à la robotique. Robolution Capital sera doté de 60 millions d'euros et devrait même prendre des parts dans une trentaine de sociétés françaises et européennes. Chacune recevra entre 300 000 et 3 millions d'euros. A noter que ce fonds est principalement financé par Orkos Capital et soutenu par la Caisse des dépôts et consignation.

Interrogé par le blog Tic et Net, Bruno Bonnell ajoute : « Nous avons besoin en France d'un écosystème autour de la robotique : un syndicat avec Syrobo, une formation et des diplômes universitaires, mais aussi un fonds d'investissement ». Les noms des premières sociétés qui seront susceptibles de recevoir ces aides devraient être révélés d'ici le second trimestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : une campagne maladroite pour promouvoir Chrome
ClockworkMod Tether : partage de connexion gratuit, sans root et indétectable
Les hackers du CCC pensent à un réseau Internet libre grâce à des satellites
Insolite : La marque Vertu vend un câble USB 2.0 à 190 dollars
RIM s'apprêterait à se séparer de ses deux co-présidents
L'Hadopi répond à la polémique sur sa composition
WebOS : un ex-employé de Palm remet en cause le choix de WebKit
Samsung dévoile le Galaxy Ace Plus
Faute d'App Store, l'émulateur MAME s'installe sur le Chrome Web Store
Intel lancerait des processeurs Sandy Bridge sans GPU
Haut de page