CES 2023 : pour (faire) briller, les aspirateurs Roborock empruntent leurs bonnes idées chez Roomba

05 janvier 2023 à 10h17
11
RockDock S8 Plus © © Roborock
Le S8 Plus sur la nouvelle station RockDock © Roborock

Roborock a profité du CES 2023 pour dévoiler sa nouvelle gamme d’aspirateurs robots. Composée du S8, du S8 Plus et du S8 Pro Ultra, elle s’est inspirée de l’un des éléments phares des aspirateurs de Roomba : les doubles brosses en caoutchouc.

Roborock est probablement la plus importante concurrente de Roomba, leader du marché des aspirateurs connectés. En introduisant la double brosse, la société compte bien venir titiller sa rivale de plus près.

La double brosse arrive chez Roborock

En général, les aspirateurs sont en effet équipés d’une unique brosse en soie afin de récupérer la poussière, et il est très fréquent que celle-ci se retrouve prise dans les cheveux. Avec leurs doubles brosses en caoutchouc qui tournent dans un sens opposé, les aspirateurs iRobot de Roomba sont moins enclins à s’emmêler dans la saleté.

La gamme S8 de Roborock va être dotée d’un système similaire, avec tout de même un design différent. Par exemple, les brosses ne seront pas aussi longues que sur les appareils rivaux. La société assure que ses aspirateurs robots disposeront d'une impressionnante puissance d'aspiration de 6 000 Pa contre 5 100 Pa pour le S7 MaxV Ultra, dévoilé lors du CES 2022. De son côté, Roomba ne communique pas cette donnée pour ses aspirateurs.

Roborock S8 en dessous © © Roborock
Le système à double brosse du S8 de Roborock © Roborock

Quelles différences entre les trois modèles ?

Le S8 et le S8 Plus incluent un système d'évitement des obstacles basé sur l'IA et d'une serpillière intégrée qui s'élève automatiquement de quelques millimètres lorsqu'elle détecte une moquette, ce qui lui permet de ne pas la mouiller. Contrairement à l’aspirateur robot S8, le S8 Plus sera livré avec une station de vidange automatique redessinée et baptisée « RockDock ».

Mise à niveau du S7 MaxV Ultra, le S8 Pro Ultra possède des capacités décuplées. Son nouveau système à double brosse est par exemple doté d'une fonction de remontée automatique qui permet de rétracter les brosses lors de l'utilisation de la serpillière, afin de s'attaquer aux dégâts plus importants sans endommager l'aspirateur. Sa station d’accueil disposera, quant à elle, du séchage à air chaud, permettant d'éviter les moisissures sur le tampon de balayage, elle sera en outre moins imposante que celle de son prédécesseur.

Les trois nouveaux aspirateurs robots de Roborock devraient être commercialisés au mois d’avril à des prix différents : le S8 à 749,99 dollars, le S8 Plus à 999,99 dollars et le S8 Pro Ultra à 1599,99 dollars.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
7
Goodbye
Cela fait plusieur année que j’aimerais en avoir un, mais j’ai aucunne connaissance qui me confirme que c’est ok avec plein de table, chaise, et tapis etc…<br /> L’unique retour que j’ai date de 6 ans et il était plutôt négatif (robot qui se bloque dans les chaises ou tapis)
fredolabecane
J’ai un S7 depuis plus d’un an, j’ai eu un soucis de carte mère qui a été pris en charge rapidement. Pour le reste cet aspi c’est que du bonheur, il ne reste pas coincé dans les tables et chaises, il détecte les tapis, j’ai 2 chiens et il aspire très bien les poils (à condition de le nettoyer fréquemment), la cartographie est très bien faite et les possibilités sont multiples. Bref, je te le conseille vivement.
Goodbye
Merci du retour, effectivement j’avais regardé avant noël et le S7 semblait être un rapport qualité prix très solide.
userresu
J’ai comme @fredolabecane un Roborock S7 et j’en suis globalement satisfait ; ça permet de donner un coup de propre « vite fait bien fait »<br /> Dans l’ensemble, il fonctionne bien et ne se cogne pas trop dans les meubles mais attention aux câbles qui pourraient être au niveau du sol, il a tendance à chercher à les avaler (comme bcp d’aspirateurs robots je présume) ; un éléments solide et calé contre le mur pour bloquer l’accès aux câbles doit contourner ce problème (je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer).<br /> Si tu veux plus d’informations, n’hésite pas à poser des questions
zeebix
J’ai un vieux model, voir l’un des premier Xiaomi, et il cartographie déjà très bien les pièces et contourne et fait le tour méticuleusement de chaque pied de table et de chaise. tant que l’espace entre les pieds est ok, il y va.
Goodbye
Merci pour vos retours , petite question, vous avez des seuils de porte entre les pièces ?<br /> Si oui , ça passe facile ou ?
fredolabecane
@nom je tiens a préciser que c’est grâce à Clubic et ses essais que je l’ai acheté… rendons a césar ce qui appartient a césar…
userresu
Oui et oui ; il passe un seuil de porte similaire à celui sur cette image sans problème : https://www.m-habitat.fr/medias/image/a-quoi-sert-une-barre-de-seuil-de-porte-4644-1200-800.jpg
zeebix
Sans problème, chez moi il monte sans problème une différence de niveau de presque 1cm avec un angle sec.
darkneo2976
J’ai le S7 également, aucun soucis avec les chaises. J’ai juste dû relever de 5mm mon canapé pour qu’il passe en dessous, malgré la hauteur supérieur à celle du robot.
jlbiset
J’ai les deux. Un « vieux » roborock S5 et un irobot lavant beaucoup plus récent.<br /> Le S5 ne se perd jamais, contourne tous les obstacles avec une simplicité déconcertante, détecte les tapis sans difficultés. Le Irobot met un quart d’heure pour faire le tour d’une chaise qui n’était pas là avant, quand il y arrive avant le message d’erreur…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous devez absolument voir ce dernier trailer de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
2 ans après son lancement, la gamme Rocket Lake en
Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Disney+ en difficulté… mais, ouf, les Toy Story et Reine des Neiges nouveaux arrivent
Haut de page