Réseau 4G : Orange devrait signer avec Alcatel-Lucent et Ericsson

15 juin 2012 à 08h58
0
Selon Les Echos, Orange aurait signé un contrat avec Alcatel-Lucent et Ericsson afin d'équiper son réseau très haut débit mobile. Les deux groupes se partageront le territoire français à l'exception de l'Ile-de-France.

00FA000004959678-photo-4g-logo-sq-gb.jpg
Orange ferait l'impasse sur les chinois Huawei et ZTE pour équiper son réseau 4G. Pour le quotidien Les Echos, le géant français des Télécoms a signé un contrat avec les équipementiers Alcatel-Lucent et Ericsson en vue du déploiement du réseau 4G de l'opérateur. La firme suédoise se chargera du Sud-Ouest et du Nord-Est alors qu' Alcatel-Lucent mettra en place ses services dans le Sud-Est et le Nord-Ouest de la France. Par contre, le cas de l'Ile-de-France n'a pas encore été tranché et reste soumis aux résultats de consultations locales.

Pour rappel, Orange a obtenu plusieurs fréquences d'utilisation du très haut débit mobile (4G). Outre une fréquence en or acquise dans la bande des 800 MHz (bloc D), l'opérateur détient aussi un droit d'utilisation pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex dans la bande des 2,6 GHz. Il sera également tenu d'accueillir d'autres opérateurs (virtuels, ou MVNO) sur son propre réseau.

Côté concurrence, si SFR ne semble pas encore avoir fait son choix, Bouygues Télécom a déjà annoncé en février dernier avoir passé contrat avec le suédois Ericsson afin d'améliorer son réseau 2G et 3G et déployer la 4G. L'accord porte sur les régions à forte densité de population (Centre-Alpes et Méditerranée). Par contre, pour les autres zones de population, c'est le chinois Huawei qui s'occupera d'équiper le réseau de Bouygues.

Orange a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera des offres commerciales 4G au public dès 2013. L'opérateur a même récemment expliqué que son réseau sera, dans un premier temps, ouvert à ses propres salariés à Marseille d'ici la fin du mois de juin.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top