Réseau 4G : Bouygues passe contrat avec Ericsson

09 février 2012 à 17h38
0
L'opérateur vient d'annoncer qu'il passera à nouveau par l'équipementier Ericsson pour le déploiement du réseau 4G de Bouygues Télécom. Ce nouveau contrat portera également sur la modernisation des actuels réseaux 2G et 3G.

00FA000004938146-photo-ericsson-rbs-6000.jpg
Le suédois Ericsson annonce avoir passé contrat avec l'opérateur Bouygues Télécom. L'équipementier sera non seulement chargé d'améliorer le réseau 2G et 3G mais devra également déployer le réseau 4G de l'opérateur. Les deux sociétés conservent donc leur confiance réciproque puisqu'elles avaient déjà passé contrat pour la fourniture d'équipements destinés aux réseaux 2 et 3G.

Dans un communiqué, le suédois précise que les régions de forte densité de population (Île de France, Centre-Alpes et Méditerranée) seront équipées en stations de base radioélectrique Ericsson RBS 6000. Ericsson promet ainsi que la qualité des connexions sera améliorée. Par contre, pour les autres zones de population, c'est le chinois Huawei qui s'occupera d'équiper le réseau de l'opérateur.

Pour rappel, Bouygues Télécom a obtenu plusieurs fréquences d'utilisation du très haut débit mobile (4G). Outre une « fréquence en or » acquise dans la bande des 800 MHz, l'opérateur détient aussi un droit d'utilisation pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex dans la bande des 2,6 GHz. Il pourra donc utiliser son réseau et proposer des offres commerciales pour le très haut débit mobile mais devra également accueillir d'autres opérateurs (virtuels, ou MVNO) sur son propre réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google proposera des bons d'achat pour consulter votre historique
L'Allemagne confirme l'autoristation de vente du Galaxy Tab 10.1N
L'iPad 3 annoncé la première semaine de mars ?
Techdays 2012 : carton plein pour Office 365, qui séduit Steria
Groupon en difficulté en bourse malgré la hausse de son chiffre d'affaires
Windows 8 : la Consumer Preview publiée le 29 février ?
Appcelerator rachète le spécialiste des applications mobiles Cocoafish
Le Gouvernement labelise l'offre
Techdays 2012 : xBrainsoft présente Angie, un Siri-like ouvert
Bientôt une première boutique Google à Dublin ?
Haut de page