Réseau 4G : Bouygues passe contrat avec Ericsson

09 février 2012 à 17h38
0
L'opérateur vient d'annoncer qu'il passera à nouveau par l'équipementier Ericsson pour le déploiement du réseau 4G de Bouygues Télécom. Ce nouveau contrat portera également sur la modernisation des actuels réseaux 2G et 3G.

00FA000004938146-photo-ericsson-rbs-6000.jpg
Le suédois Ericsson annonce avoir passé contrat avec l'opérateur Bouygues Télécom. L'équipementier sera non seulement chargé d'améliorer le réseau 2G et 3G mais devra également déployer le réseau 4G de l'opérateur. Les deux sociétés conservent donc leur confiance réciproque puisqu'elles avaient déjà passé contrat pour la fourniture d'équipements destinés aux réseaux 2 et 3G.

Dans un communiqué, le suédois précise que les régions de forte densité de population (Île de France, Centre-Alpes et Méditerranée) seront équipées en stations de base radioélectrique Ericsson RBS 6000. Ericsson promet ainsi que la qualité des connexions sera améliorée. Par contre, pour les autres zones de population, c'est le chinois Huawei qui s'occupera d'équiper le réseau de l'opérateur.

Pour rappel, Bouygues Télécom a obtenu plusieurs fréquences d'utilisation du très haut débit mobile (4G). Outre une « fréquence en or » acquise dans la bande des 800 MHz, l'opérateur détient aussi un droit d'utilisation pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex dans la bande des 2,6 GHz. Il pourra donc utiliser son réseau et proposer des offres commerciales pour le très haut débit mobile mais devra également accueillir d'autres opérateurs (virtuels, ou MVNO) sur son propre réseau.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Soldes sur Internet : ventes en hausse de 9% selon la Fevad
Kodak abandonne la production d'appareils photo numériques
Les standards du web menacés par les sites optimisés pour WebKit ?
Sigma DP1, DP2 et SD1 Merrill : le Foveon X3 de 46 mégapixels se démocratise
Qnap : cloud personnel à l'honneur avec le firmware 3.6 (màj)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page